Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


 ::  :: Le port Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est dans le regard des gens que l'on sait qu'on a fait le bon choix! [Ouvert à tous]

Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
C'est dans le regard des gens que l'on sait qu'on a fait le bon choix! [Ouvert à tous] Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Mer 21 Juil - 11:45
Claire Dearing

 
C'est dans le regard des gens que
l'on sait qu'on a fait le bon choix!

feat. LIBRE


10 juin 2021

Cela fait des jours que le bateau est parti, et l'impatience commence à trop se faire sentir en moi. Owen a bien essayé de me calmer en m'emmenant marcher un peu pour retrouver le petit groupe d'herbivores que nous avons recensé vers la côte, mais rien n'y fait. Quand j'ai appris ce qu'il s'était passé sur le continent, j'ai commencé à m'imaginer les miens entrain de se faire soit dévorer par ce virus, soit par quelqu'un atteint de ce virus. Et depuis ce jour, j'attend le bateau. J'ai réussi à faire passer un message à Zack, espérant qu'il puisse l'écouter et rejoindre le bateau pour venir sur l'ile. Le problème? Je n'ai eu aucune réponse, aucun moyen de savoir s'ils vont bien, que ce soit mes neveux ou bien ma soeur et ma mère. Aucune nouvelle. L'attente est insupportable.

Quelques employés de la réserve sont tout près de moi, eux aussi attendent le bateau avec impatience. Certains ont contacté des proches, et espèrent les voir débarquer, d'autres sont là pour aider au déchargement des ressources que nous ramenons. Les temps sur la réserve s'annoncent compliqués, mieux vaut prévoir des réserves pour tenir le plus longtemps possible.

Après un dernier soupire, je regarde Owen qui croise les bras sur sa poitrine. Il ne dit rien, mais son sourire veut dire qu'il faut que je me relaxe. Mais c'est impossible alors que je vois le bateau au loin qui se rapproche du port. Déjà, je suis rassurée de le voir, au moins, ils n'ont pas eu de soucis pour revenir. J'attends qu'il s'amarre pour voir les premiers arrivants, et je m'avance vers eux pour les saluer et leur souhaiter la bienvenue. Après tout, ce sera leur nouvelle maison, et certains ont vécu des choses atroces. Il va falloir les mettre à l'aise le plus possible.

« Bonjour et bienvenue à tous. Les nouveaux arrivants, veuillez rejoindre Lina juste ici, nous allons vous expliquer deux trois choses avant de vous amener au campement afin que vous puissiez vous reposer. »

Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
C'est dans le regard des gens que l'on sait qu'on a fait le bon choix! [Ouvert à tous] 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
C'est dans le regard des gens que l'on sait qu'on a fait le bon choix! [Ouvert à tous] 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Mer 28 Juil - 17:52
Markus Donovan


A new life ahead
Do you have what it's take to survive ?
I guess we're gonna see that soon enough ...


Combien de fois l’humanité devait-elle répéter ses erreurs avant d’en tirer des enseignements ? Cette question, Donovan se la posait vraiment, lui qui avait connu l’aventure de John Hammond depuis son commencement. D’abord spectateur, il en était même devenu acteur pendant un temps, avant de tirer sa révérence en tout bon survivant qu’il était. Qu’est-ce qui lui avait pris alors de suivre Claire Dearing dans son aventure ? Markus lui-même l’ignorait encore. Certaines passions ne disparaissaient jamais vraiment : elles s’éclipsaient simplement un temps, pour finalement reparaître, plus fortes que jamais.

Dans l’idée, la réserve lui avait paru être une bonne idée, en accord avec son temps. A l’heure où le bien-être animal était de plus en plus dans les esprits des gens, se soucier du sort de ceux qui avaient été recréées par la main de l’homme était louable … après tout, les dinosaures des Îles des Cinq Morts n’avaient pas demandé à exister et après tout ce que l’homme leur avait fait subir, ce n’était que justice de leur permettre de vivre en paix, dans un semblant de reconstitution préhistorique ; mais le projet, pourtant, avait bien vite changé de cap à l’annonce de cette pandémie mondiale qui, en moins de temps qu’il n’avait fallu pour le dire, avait décimée une partie de la population. D’où était venu ce virus, comment avait-il fait pour se répandre si vite, telles étaient les questions que le monde ne manquerait pas de se poser … si tant est que le monde survive, car le dernier espoir de l’humanité résidait dans une simple île, déjà largement peuplé et pas que par des petites bêtes. Si Markus reconnaissait l’espoir qu’Isla Sorna représentait pour les exilés du continents, une part de lui n’arrivait pas à se sortir l’idée qu’ils avaient peut-être quitté un enfer pour un autre … car non, l’humanité ne tirait définitivement pas de leçons du passé : ce n’était pas pour rien que le destin avait mis 65 millions d’années entre eux et les dinosaures et les deux dernières décennies n’avaient pas manqué de le prouver à plusieurs reprises. Pourtant, avaient-ils vraiment le choix ? Si Donovan restait persuadé qu’accueillir des gens du monde entier sur Isla Sorna était une mauvaise idée, il reconnaissait aussi que c’était là, sans doute, leur seule et unique option. Dans ce projet, une infinitude de difficultés les attendait, parmi elles les dinosaures, mais pas que.  Ce qui les attendait était bien plus conséquent que la simple gestion d’une réserve, car Isla Sorna s’apprêtait à accueillir la pire des espèces qui soit : l’être humain, qui était loin d’être connu pour son respect des choses … la paix de Claire Dearing promettait de s’en prendre un sacré coup.

Les bras croisés, Donovan observa le ferry accoster, silencieux comme jamais. Attendait-il quelqu’un de l’autre côté ? Pas vraiment. Bien sûr, il avait connu des gens en dehors de cette île, des gens à qui il avait tenu et à qui il tenait encore, mais la probabilité de les voir arriver ici étaient infimes, aussi Markus se sauvegardait-il en n’attendant rien ni personne. Du regard il supervisa le débarquement, se laissa surprendre par le nombre vraisemblablement sous-estimé des nouveaux arrivants. Sans attendre, la directrice les interpella, leur souhaita la bienvenue … et dire que le campement n’était même pas terminé d’être construit ! Donovan allait devoir redoubler d’efforts pour ne pas perdre l’un de ces exilés dans la jungle, et il espérait surtout que le nombre soudain d’habitants sur l’île ne viendrait pas perturber les dinosaures, à l’équilibre si fragile. Et comment feraient-ils pour l’eau, pour l’électricité, pour la nourriture, comment feraient-ils lorsque le continent déserté ne pourrait plus leur en fournir ? Dearing devait aussi penser à cela, car piocher dans les ressources de l’île ne manquerait pas de déséquilibrer l’écosystème tout entier … et puis, ils ne pouvaient pas manger les dinosaures, non ? Il allait leur falloir penser un élevage, sans pour autant attirer la convoitise des carnivores de l’île … oui, tout cela s’annonçait compliqué, mais pas impossible pour peu que tout le monde y mette du sien. L’aventure qui les attendait avait quelque chose de terrifiant, mais Donovan en était persuadé : s’ils parvenaient à y survivre, l’humanité toute entière en ressortirait grandie … pour peu qu’elle sache montrer le meilleur d’elle-même.
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Claire - Une réserve pour tous
» Pris sur le fait! [ft Johanna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-





Sauter vers: