Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


 ::  :: Panneaux d'arrivée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07 - La DPG et la réserve

Destiny
Destiny
▪ Avatar: : no one
▪ Messages : 133
07 - La DPG et la réserve Giphy
▪ Métier du personnage : Sauveur des espèces
▪ Who are you? : Je suis une ile, je suis un espoir, que ce soit pour les hommes ou pour les dinosaures. Je suis l'Eden, je suis le nouveau monde. Je suis un nouveau chapitre de votre vie.

▪ Date d'inscription : 29/09/2020


https://jwdestiny.forumactif.com
Message() / Lun 5 Juil - 16:03
Destiny
L'histoire de JWD
▬ La DPG et la réserve ▬


07 - La DPG et la réserve Dpgmainwhite

Dinosaur Protection Group

La

Dinosaur Protection Group

, ou plus communément appelée la DPG, est une association à but non lucratif. Elle a été fondée en septembre 2017 par

Claire Dearing

, ancienne directrice du parc Jurassic World.


Après avoir échappé à la catastrophe qu'a connu le parc en 2013, Claire Dearing a secondé la Masrani Corp dans la reconstruction de Jurassic World en 2014, qui s'est malheureusement solvé par un échec. Les dinosaures avaient bien trop repris le contrôle de l'île, et les conditions climatiques n'ont pas aidé les équipes en charges, qui se sont vite retrouvées dépassées. Après deux ans de service, la Masrani Corp qui jugeait que les travaux n'avançaient pas assez vite, ont décidé de se séparer de la directrice, qui est retournée sur le continent. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Après toutes ces années passées sur le parc, Claire a vite compris qu'il n'y avait pas qu'une source de bénéfices chez ces dinosaures, et qu'ils étaient bel et bien dotés d'une conscience, d'une intelligence et d'un coeur. Voilà pourquoi elle s'est battue, avec l'aide d'Owen, afin de faire savoir au monde entier, que cette époque était révolue.

En

2017

, elle décide de concrétiser son projet et fonde l'association de Protection des dinosaures. Elle fait le tour du monde, rencontre des investisseurs, des amoureux des bêtes, des fanas de dinosaures, afin de leur faire savoir qu'ils peuvent devenir acteurs de ce nouveau projet destinés à la sauvegarde de ces espèces incroyables. Petit à petit, un réseau se créait, et de deux, ils passèrent à quatre. Une vétérinaire du nom de Zia, et Franklin, le développeur rejoignirent l'aventure, et c'est une nouvelle avancée qui se mit en marche. Le site web vit le jour, alors que Claire et Zia commencèrent à faire le tour des différentes écoles pour sensibiliser les enfants sur l'existence et l'importance des dinosaures.


En

2018

, Claire participe a un gala destiné à promouvoir les différentes associations de défense du monde entier, et elle y rencontre

Jonathan Mc Clain

, un acteur américain qui se veut très attaché au projet de la DPG. Ensemble, ils décidèrent d'accomplir de grandes choses, et Jonathan accepta de devenir l'ambassadeur de l'association. Il le sait, qu'il fera ce que Claire n'a plus le temps de faire, il sait qu'il pourra convaincre le monde entier d'adhérer à ses idées, et il sait que ça va marcher.

Petit à petit, la DPG grandit, ses acteurs se firent de plus en plus nombreux, et bientôt, de nombreuses façons de participer à la protection des dinosaures furent mises en place. Notamment l'adoption de dinosaures, qui permet un parrainage mondial d'un ou plusieurs spécimens, des reportages au plus près des dinosaures, des dons, des livres écris par Zia dont les ventes sont toutes reversées à la DPG...

C'est comme ça

qu'après deux ans

, Claire Dearing a décidé de racheter

ISLA SORNA

, l'île située non loin de celle où se trouvait le parc, pour en faire une réserve naturelle. Il a été prouvé que certains dinosaures se trouvaient encore sur le site B, il n'y avait plus qu'à les répertorier, s'assurer de leur nombre et leur assurer un habitat adapté et protégé.

Des équipes ont été envoyées afin de faire une première analyse des lieux, des dinosaures et de la faisabilité de la mission. Un partenariat a été passé avec la

Holmes Industry

, une entreprise anglaise spécialisée dans le clonage, qui se trouvait particulièrement touchée par les actions de la DPG. Ils se sont portés garants et ont pris en charge les salaires des futurs employés de la réserve en échange de quelques titres de propriétés et d'une mise en avant spéciale sur le site de la DPG. Cela a duré quatre mois. Des bâtiments nécessaires à la réserve ont été construits, tous de bois, ou de matériaux facilement démontables, afin de préserver la nature et l'île, ainsi que deux zones contrôlées pour permettre aux différentes espèces de vivre en harmonie.

Il a été précisé

qu'aucune expérience

ne serait faite sur les dinosaures afin de créer de nouvelles espèces, mais quelques prélèvements, destinés à créer les spécimens manquant pour favoriser à l'avenir, la reproduction naturelle de ces dinosaures. Parce que le but de la DPG, c'est que les dinosaures redeviennent petit à petit, ceux qu'ils étaient autrefois. Indomptables !

A ce jour, vous voilà en 2021, et l'humanité doit partager la seule île encore non touchée par le virus avec les dinosaures. De ce fait, plus question de repeupler les espèces de dinosaures, la DPG sait que ce serait invivable autant pour les deux espèces. Aujourd'hui, la DPG veille juste au bien être des dinosaures, à ce qu'aucun humain ne puisse leur faire de mal et que la cohabitation se passe bien.



◈◈◈




Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny
▪ Avatar: : no one
▪ Messages : 133
07 - La DPG et la réserve Giphy
▪ Métier du personnage : Sauveur des espèces
▪ Who are you? : Je suis une ile, je suis un espoir, que ce soit pour les hommes ou pour les dinosaures. Je suis l'Eden, je suis le nouveau monde. Je suis un nouveau chapitre de votre vie.

▪ Date d'inscription : 29/09/2020


https://jwdestiny.forumactif.com
Message() / Lun 5 Juil - 16:23
Destiny
L'histoire de JWD
▬ La DPG et la réserve ▬


La réserve

La vie à la réserve n'est en rien celle que vous auriez connu sur le continent, où celle que vous auriez pu avoir si vous étiez à Jurassic World. Fini le confort, fini la facilité, ici ce n'est pas un camping, c'est encore pire.

Lorsqu'il a été décidé d'établir un

campement sur l'île

, Claire a été très précise, elle ne voulait pas de construction durable. Pas d’hôtel, pas de maison, pas de luxe. Elle a choisi que les logements seraient faits de

bois

, tout comme les différents bâtiments, qui peuvent aussi se composer de taules, facilement démontables afin de laisser la nature suivre son cours d'ici quelques années. Vous l'aurez compris, vos personnages vont devoir s'habituer à vivre dans des

conditions plutôt compliquées.



Des lits ont été aménagés dans des bungalows en bois qui peuvent accueillir de deux à quatre personnes. Une petite armoire métallique par personne permet d'y ranger quelques vêtements, mais pas une garde robe complète.

Pas de cuisine privée dans ces petites maisons, ni même de restaurant. La tente réfectoire peut accueillir l'ensemble de la réserve autour de grandes tables en bois accompagnées de bancs. La cuisine se trouve au fond de cette tente, aménagée avec les moyens du bords pour le moment, une cuisinière branchée sur un groupe électrique rechargeable à l'énergie solaire, un grand évier en inox et un plan de travail. Deux frigos permettent de garder les aliments et les boissons au frais, mais ils ne sont pas très grands. L'eau arrivant à la tente provient d'un grand bac de récupération des eaux de pluies qui filtre et recycle l'eau pour en faire un circuit continu.

Ici, des cuisiniers préparent les repas avec les cultures que nous faisons pousser, et par conséquent beaucoup de légumes. La viande est chose rare sur l'ile, et vous devrez vous habituer à vous en passer. Les repas sont relativement simples pour contenter tout le monde et ne pas coûter trop cher. Chaque matin, le

petit déjeuner est pris tous ensemble entre 8 et 9h

, qui permet un rapprochement et une bonne entente de tout le monde. C'est à ce moment là qu'une réunion matinale est faite, avec les objectifs de la journée et les ordres de mission.

Si autrefois vous adoriez avoir votre salle de bain personnelle, avec une eau chaude durant des heures, il va falloir vous habituer à toute autre chose. Les sanitaires sont tous regroupés dans un bâtiment en bois divisé en deux parties. Dans le couloir de gauche, vous trouverez les douches, au nombre de quinze, où

l'eau ne dépasse pas les 25°c.

Elle est chauffée par les panneaux solaires placés au dessus du bâtiment, qui alimentent aussi le bâtiment en électricité. Attention à ne pas rester des heures sous la douche, l'eau propre est une denrée rare sur le campement, qui s'obtient grâce à un système de filtration et de recyclage de l'eau d'une source passant non loin de là, ainsi qu'un petit forage quand l'eau de la source se fait plus rare.
Dans le couloir droit, vous y trouverez les

toilettes

, au nombre de quinze aussi, ainsi que les lavabos, au nombre de dix. Des miroirs sont accrochés au mur permettant de garder une mine relativement convenable, et quelques prises électriques, permettent l'utilisation de quelques appareils de beauté comme les fers à lisser, les rasoirs électriques ou tondeuses pour ces messieurs. Attention,

l'électricité présente dans le bâtiment est alimentée par les panneaux solaires

, et peut se trouver rare les jours de pluie.

Les bâtiments importants de la réserve, comme les centres ou les hangars bénéficient tous de lumière et d'électricité et sont alimentés de deux manières. La plus utilisée est naturelle, avec des panneaux solaires placés au dessus de chaque bâtiment afin qu'ils s'auto-suffisent. Les jours de pluie, comme il en arrive assez souvent en milieu tropical, des

groupes électrogènes

prennent le relais afin que les couveuses ou appareils nécessitant une alimentation constante, restent en état de marche.

Les autres bâtiments et les zones communes de la réserve utilisent pour s'éclairer, des

guirlandes lumineuses avec des ampoules jaunes

, qui se servent de l'énergie solaire pour se charger. Une journée de charge permet une nuit complète de luminosité.

Sachez qu'une école a été implantée depuis que le virus a sévit, pour le moment sous une tente. Le bâtiment de bois sera construit dans les prochains mois. L'école permet de garder un enseignement pour les enfants rescapés arrivés sur l'île. Il n'y a qu'une seule classe, elle regroupe tous les âges et le professeur s'adaptera à chaque élève pour donner des cours particuliers.

Les fournitures


Lors de chaque expédition, il se peut que le bateau ramène quelques denrées trouvées sur le continent, dans les magasins. Cela peut être de la nourriture, des vêtements, des produits d'hygiène... cela reste des quantités infimes, et en général, les produits sont partagés équitablement. Si une denrée se retrouve en quantité insuffisante pour partager avec tout le monde, les personnes n'ayant rien eu auront la fois d'après, tous les dons étant stipulés dans un cahier.
(Vous avez le droit d'avoir amené des affaires personnelles évidemment, et des produits et de les garder dans votre chambre, soyez cohérent avec le temps où vous les utilisez)


La réserve sera au fil des années aménagée et développée car il est peu probable que les humains puissent revenir sur le continent. Isla Sorna est leur nouvelle maison et gagnera en confort au fil du temps. Mais gardez à l'esprit que ça ne sera pas tout de suite et que pour le moment, vous devrez faire du camping.


◈◈◈




Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» 00 - La cagnotte de la réserve
» Claire - Une réserve pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-





Sauter vers: