Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 ::  :: Centre ADN Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur de livraison... (Ft Mac)

Ivy Moore
Ivy Moore
▪ Avatar: : Eliza Taylor Morley
▪ Messages : 81
Erreur de livraison... (Ft Mac) 9cc7881d4e25afe3f508b94b6f6d740e831dc7f0_hq
▪ Métier du personnage : Infirmière
▪ Who are you? : Erreur de livraison... (Ft Mac) Tumblr_pb01apFvJT1w9homfo1_540

▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Mar 10 Aoû - 9:56
Ivy Moore

 
Erreur
de livraison..

feat.   @Mackenzie Collins  



02 juillet 2021

Isla Sorna n'a rien à voir avec Nublar, elle est bien plus danse, bien moins accueillante malgré ce que nous avons mis en place avec la DPG depuis des mois, des mois où j'aurai du être là, mais où j'ai passé plus de temps à essayer de survivre qu'à penser aux travaux de l'île. Ce matin, j'ai décidé de faire un petit tout de la partie réserve, afin de me repérer un peu mieux et de voir ce que nous avons fait ici. C'est beau, et en même temps, on voit que Claire en a eu marre des grands hotels de luxe et autres technologies. Tout est fait de bois ou de métal, mais rien n'est fait de sorte à ne plus pouvoir être enlevé. On sent que plus tard, nous sommes amenés à ne pas rester ici, ou du moins, nous étions amenés à ne pas rester. Qui sait combien de temps nous allons rester ici avant que le virus n'existe plus sur la planète. Notre monde ne sera plus jamais le même.
J'inspire fortement avant d'ouvrir la porte du centre médical. Me balader c'est bien beau, mais il me faut aller travailler. C'est officiellement aujourd'hui que je prend mon poste, Claire a tenu à ce que certaines personnes prennent du temps pour se "retrouver". Elle parlait surtout de ceux qui avaient vécu des évènements traumatisants, et la perte de mes parents devant mes yeux a été trop dur pour qu'elle ne me laisse travailler dès mon arrivée. Claire est gentille, et je la connais depuis tellement de temps qu'à ses yeux, je suis autant sa famille que l'est Johanna. En même temps, nous avons une relation particulière, avec Joh, ce qui fait que Claire est devenue très proche de moi grâce à ça. Je l'ai donc écoutée, et j'ai passé beaucoup de temps à me reposer, à rester avec mon frère, lui faire visiter l'ile et la découvrir en même temps.... Mais aujourd'hui, j'ai besoin de m'occuper, j'ai besoin de me replonger dans mon travail.
Claire m'a affectée au centre médical, mais nous ne pouvons pas dire que nous avons beaucoup de travail pour le moment. Peu de blessés, sauf des blessures des nouveaux arrivants qu'ils se sont fait en rejoignant le bateau. Ecorchures, coupures.... pas de morsure heureusement. Remarque, ils ne seraient pas là sinon.
Aujourd'hui, nous devons faire du classement. Les cargaisons du bateau ont mis du temps à être déchargées et affectées à chaque secteur, et nous avons enfin notre matériel. Ils en ont mis du temps, heureusement que nous n'avions rien d'urgent. Mais je pense qu'à la place de Claire, j'aurai fait de ce ravitaillement autre chose que d'un priorité moi aussi. Après tout, c'est la première fois qu'une chose pareille se produit dans le monde et que nous devons accueillir des survivants. Cela a du la bouleverser, surtout de nous savoir là bas, comme sa famille au final.
Alors que le médecin me salue et m'explique ce qu'elle voudrait que je classe, je remarque qu'il me manque un carton, qui est pourtant inscrit sur ma feuille. C'est étrange. Il s'gait d'un carton contenant techniquement les fioles pour les prises de sang. Je regarde une nouvelle fois devant moi, compte mes colis, mais non, il m'en manque bel et bien un. Je réfléchis un instant et regarde autour de moi. Et s'il avait été mis ailleurs? Et si.... Je plisse les yeux un instant quand une idée me vient à l'esprit, et je décide de sortir du centre médical pour me rendre au centre ADN, le bâtiment des scientifiques. Eux aussi ont besoin de fioles, leur matériel ressemble parfois au notre, et je pense que c'est tout à fait possible qu'il y ait eu une erreur dans la livraison. En même temps, ceux qui déchargent le bateau ne sont pas forcément des professionnels de la livraison....
Je rentre dans le bâtiment, que je découvre par la même occasion et je m'avance jusqu'à trouver quelqu'un. Je n'ai pas à attendre longtemps heureusement.
« Bonjour, je m'excuse de vous déranger, je voulais savoir si vous n'aviez pas un colis pour nous. »


Pando



« Paroles IVY »




Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Collins
Mackenzie Collins
▪ Avatar: : Freddy Carter
▪ Messages : 40
Erreur de livraison... (Ft Mac) Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef
▪ Métier du personnage : Scientifique.
▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Mar 10 Aoû - 20:17
Mackenzie Collins
erreur de livraison
ft. ivy moore
Il était désormais temps de faire de la place dans ce lieu. Ce dernier réservé à l’espace des études scientifiques n’était pas bien grand ; l’organisation devait donc être rigoureusement menée. Autrement, c’était un risque de perdre de précieuses données.
Mackenzie se mit donc à la tâche. Il se saisit d’un petit calepin ainsi que d’un crayon de papier. La journée s’annoncerait longue, mais il faudrait absolument faire tôt ou tard cet inventaire. Il était impossible de travailler correctement sans avoir assez de matériel adapté. Et en plus de cela, bien rangé. Il commença alors par se saisir de boîtes étiquetées comme fragiles et les posa avec prudence sur la table. Là, il les ouvrit et sortit tour à tour les différents récipients en verre qui s’y trouvaient. Les examinant chacun méticuleusement d’un œil expert, il veillait à ce qu’il n’y ait aucune éraflure ou brisure sur le verre. C’était un colis chanceux ; tout était en parfait état, chose rare lorsqu’on vit dans un monde où sévit une pandémie sur le continent d’à côté. Puis, d’un coup de main rapide et d’une écriture peu lisible, il nota tout ce que la boîte abritait. Enfin, il déposa le précieux chargement sur les étagères qu’il avait époussetées quelques minutes avant. Il se recula pour admirer son travail ; les récipients étaient bien alignés. Maintenant, il ne manquait plus qu’à remplir le mobilier.
C’est seulement après quelques heures que Mackenzie en vit enfin le bout. Il ne lui restait plus qu’une seule boîte et il pourrait marquer un temps mort. Cette dernière était de taille relativement petite. Il l’ouvrit et tomba nez à nez avec des fioles. Il arqua un sourcil et jeta un coup d’œil sur son bloc-notes ; il en avait déjà compté un bon paquet d’identiques, et voilà qu’arrivait la même chose en double exemplaire. Il songea un instant, et haussa les épaules. La bonne aubaine. Elles serviraient de remplacement au cas où certaines viendraient à se casser ou être endommagées. Alors qu’il se saisit du paquet pour l’emmener en lieu sûr, il tomba nez à nez avec une femme blonde au visage inconnu.

« Bonjour, je m'excuse de vous déranger, je voulais savoir si vous n'aviez pas un colis pour nous. »

Le brun prit un air faussement surpris. Il fit rapidement la relation entre ce qu’il tenait dans les bras et le pourquoi de la venue de l’inconnue qui se tenait en face de lui. Il baissa ses yeux en direction du carton, et les reporta sur la blonde.

- C’est peut-être celui-ci, je l’ai en double. Il marqua une pause et ajouta : vous êtes qui ?

Il était tout de même bon de poser la question. Mackenzie dut avouer qu’il était déçu que quelqu’un soit à la recherche de cette boîte. Cela aurait fait plus de matériel pour le domaine scientifique, ce qui n’est pas négligeable pour un endroit hostile comme celui-ci. Et pour un acharné du travail comme lui, un petit avantage comme celui-ci n’était pas de refus.
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Moore
Ivy Moore
▪ Avatar: : Eliza Taylor Morley
▪ Messages : 81
Erreur de livraison... (Ft Mac) 9cc7881d4e25afe3f508b94b6f6d740e831dc7f0_hq
▪ Métier du personnage : Infirmière
▪ Who are you? : Erreur de livraison... (Ft Mac) Tumblr_pb01apFvJT1w9homfo1_540

▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Ven 13 Aoû - 9:35
Ivy Moore

 
Erreur
de livraison..

feat.   @Mackenzie Collins  


L'homme qui me fait face regarde le carton qu'il a dans les mains, et je suppose qu'il pense que cela pourrait être le colis que je recherche. J'avoue que s'il s'agit bien de lui, j'ai beaucoup de chance, il aurait pu atterrir dans n'importe quelle unité de l'île, mais il est arrivé au bon endroit, le seul endroit auquel j'ai pensé.
- C’est peut-être celui-ci, je l’ai en double. Il marqua une pause et ajouta : vous êtes qui ?
J'ouvre grand les yeux à sa réponse, me rendant compte qu'effectivement, je ne me suis pas présentée. Bon, pour une première impression, on repassera. En soit, cela ne devrait pas être étonnant venant de moi, c'est bien souvent que ce genre de choses m'est arrivé. C'est l'une de mes qualités, et parfois, comme ici un défaut. Je suis tellement têtue et focalisée sur une chose, que j'en oublie tout ce qui se passe autour. Et aujourd'hui n'échappe pas à la règle.
« Oh mon dieu: Pardon oui! Ivy Moore, je suis infirmière au centre médical. »
Je lui tends la main afin de la lui serrer et je réfléchis au fait que nous ne nous soyons jamais vus avant. Il ne me semble pas qu'il soit arrivé par le même bateau que moi, ce qui veut dire qu'il était là avant, et donc qu'il avait été embauché sur la réserve. J'essaye de me souvenir si Claire avait parlé de l'équipe scientifique en notre présence, mais je ne crois pas, ce qui expliquerait que son visage ne me soit pas familier. Si j''avais vu sa tête dans un dossier, je m'en serai sans doute souvenue.
« Et vous êtes? Vous êtes arrivé avant le bateau d'expédition non? Je ne me souviens pas de vous avoir vu. Sur le bateau je veux dire!»
Oui, le dialogue et moi.... Si Joh m'avait entendue, elle se serait sans doute moquée de moi, comme elle le fait souvent. Je n'ai pas le contact facile, enfin si le contact oui, mais le dialogue.... Je suis assez souvent maladroite quand je m'adresse aux gens, et n'arrive pas forcément à formuler mes phrases pour qu'elles aient le même sens que mes pensées. Ce qui me cause parfois quelques soucis, que Joh avait appris à réparer d'ailleurs. J'espère ne pas le froisser si je dis quoi que ce soit qui pourrait lui paraitre étrange ou bien déplacé.

Pando



« Paroles IVY »




Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Collins
Mackenzie Collins
▪ Avatar: : Freddy Carter
▪ Messages : 40
Erreur de livraison... (Ft Mac) Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef
▪ Métier du personnage : Scientifique.
▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Mar 17 Aoû - 23:12
Mackenzie Collins
erreur de livraison
ft. ivy moore
Le brun fronça légèrement les sourcils. Son interlocutrice semblait quelque peu nerveuse, voire perdue. Mackenzie eut sincèrement du mal à croire qu’elle puisse se sentir menacée par un type comme lui ; il était plutôt loin des personnes charpentées de la sécurité. S’il se faisait totalement confiance sur le plan intellectuel, la donne n’était pas la même en ce qui concernait la possibilité de dissuader des inconnus en roulant des mécaniques. Il en déduit alors tout simplement que le contact humain n’était peut-être pas le fort de cette jeune femme. Après tout, cela était compréhensible ; certaines personnes avaient vécu des traumatismes avant d’arriver ici. Il était désormais temps de repartir à zéro, autant sur le plan émotionnel que relationnel.

« Oh mon dieu: Pardon oui! Ivy Moore, je suis infirmière au centre médical. »

Oh, le corps médical. A part cette personne qui avait joué les rôles de psychologue pour le sortir de l’état de culpabilité dans lequel il était arrivé sur l’île, Mac n’avait jamais pu vraiment converser avec quelqu’un s’occupant de la santé des humains de la réserve. Chacun son sujet d’expérimentation en quelques sortes. En voyant Ivy lui tendre la main, Mackenzie se tordit en deux afin de lui rendre sa poignée de main, l’autre trop occupée à maintenir tant bien que mal le précieux colis sans le faire tomber. La politesse et le respect ne s’oubliaient pas !

« Et vous êtes? Vous êtes arrivé avant le bateau d'expédition non? Je ne me souviens pas de vous avoir vu. Sur le bateau je veux dire!»

Le scientifique aurait pu totalement lui dire la même chose. Son visage et ses cheveux blonds ne lui disaient absolument rien. Il aurait pu la croiser au détour d’un bâtiment, mais dans sa mémoire figurait un grand vide. Pourtant, sur l’île, ne régnait pas non plus une foule digne d’un endroit surpeuplé.

- Mackenzie Collins, chercheur pour nos grands reptiles se présenta-t-il. Effectivement, je suis arrivé dans les premiers sur l’île. J’ai été retenu parmi une longue liste d’autres chercheurs ajouta-t-il, non sans une once de fierté dans le regard. Du coup, d’après ce que vous dites, j’imagine que vous n’êtes pas là depuis longtemps.

Sa curiosité le démangeait. Si Ivy venait d’arriver sur Isla Sorna, cela voulait sans doute signifier qu’elle était au courant de la situation sur le continent. Et si elle était ici, la raison était plutôt évidente. Pourquoi une infirmière voudrait se rendre de son plein gré sur une île au milieu de l’océan habitée par des dinosaures supposés être éteints depuis des années ?

- Votre venue relève plutôt du sauvetage j’imagine glissa-t-il d’une voix plus discrète, presque timide.

Il ajouta un léger sourire à la fin de ses paroles. Même s’il souhaitait savoir quelles étaient les dernières nouvelles du continent, ses intentions étaient bonnes ; loin de lui l’idée de vouloir froisser la jeune femme.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Moore
Ivy Moore
▪ Avatar: : Eliza Taylor Morley
▪ Messages : 81
Erreur de livraison... (Ft Mac) 9cc7881d4e25afe3f508b94b6f6d740e831dc7f0_hq
▪ Métier du personnage : Infirmière
▪ Who are you? : Erreur de livraison... (Ft Mac) Tumblr_pb01apFvJT1w9homfo1_540

▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Ven 20 Aoû - 9:10
Ivy Moore

 
Erreur
de livraison..

feat.   @Mackenzie Collins  


En quelques secondes je me sens comme une idiote qui vient de mettre les pieds dans le plat. Il me regarde avant de finalement me répondre, et mon coeur semble ralentir ses battements et se calmer.
- Mackenzie Collins, chercheur pour nos grands reptiles se présenta-t-il. Effectivement, je suis arrivé dans les premiers sur l’île. J’ai été retenu parmi une longue liste d’autres chercheurs ajouta-t-il, non sans une once de fierté dans le regard. Du coup, d’après ce que vous dites, j’imagine que vous n’êtes pas là depuis longtemps.
Maintenant qu'il le dit, il me semble que son visage ne m'est pas totalement inconnu, et que je l'ai déjà vu quelque part. Bien sûr, pas en vrai, mais je pense que j'ai du voir passer sa photo avec son CV quelque part dans les locaux de la DPG, sur le bureau de Claire sans doute. Ayant eu de bonnes bases en sciences, elle me demandait souvent quand des termes lui échappaient sur les CV des gens qu'elle pensait recruter, cela ne m'étonnerait pas que le siens en fasse partie.
- Votre venue relève plutôt du sauvetage j’imagine glissa-t-il d’une voix plus discrète, presque timide.
Oui le sauvetage... Quand j'y repense, si je n'avais pas eu l'idée d'aller voir mes parents ce jour là, j'aurai été comme lui sur l'ile avant le bateau qui m'a ramenée, j'aurai été en sécurité et je n'aurai pas vu toutes ces choses, mais en contrepartie... Je n'aurai pas mon frère avec moi. A choisir, je pense que ce qui m'est arrivé est quand même le meilleur des deux choix.
« Effectivement, je suis arrivée par le bateau de San diego. Mais je connais cet endroit comme si j'y étais depuis des années. »
Je pense qu'il va sans doute me trouver folle vu qu'il ne sait pas que je travaillais déjà pour la DPG avant de débarquer alors je m'empresse de continuer mon explication, sans doute un peu trop vite.
« Je veux dire... Je faisais partie de la DPG et je travaillais avec Claire à Los Angeles et j'ai vu le projet se développer au fil des années. Mais je pense que votre tête ne m'est pas totalement inconnue, peut-être que votre CV est passé dans les mains de Claire à ce moment là. Nous aurions pu nous connaitre bien plus tôt.... Mais.. vous savez, le virus quoi...»
Je lui montre le colis qu'il tient toujours avec un sourire et je l'attrape finalement pour regarder ce qu'il y a dedans. Effectivement, c'est bien ce qui me manquait, et je suis soulagée de l'avoir retrouvé, je pense que je me serais faite pas mal engueulée pour mon premier jour, même si ce n'était clairement pas ma faute.
Même si mon colis est désormais dans mes mains, j'avoue avoir envie de rester là, et de continuer ma conversation. Découvrir des gens prêts à aller vivre sur une île de dinosaures pour travailler et non pour échapper au virus est toujours fascinant, car on se dit qu'on partage la même passion, le même amour pour ces énormes bestioles.
« Alors dites moi, monsieur le chercheur de nos grands reptiles, lequel est votre préféré? »


Pando



« Paroles IVY »




Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Collins
Mackenzie Collins
▪ Avatar: : Freddy Carter
▪ Messages : 40
Erreur de livraison... (Ft Mac) Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef
▪ Métier du personnage : Scientifique.
▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Lun 23 Aoû - 20:52
Mackenzie Collins
erreur de livraison
ft. ivy moore
Le scientifique remarqua l’air un peu peiné de la jeune femme. Il espérait ne pas avoir ravivé de mauvais souvenirs. Certaines personnes arrivaient dans de sales états. Traumatisés de perte de proches, certains avaient connu l’horreur de les voir mourir sous leurs yeux. Mackenzie n’avait pas eu à faire face à ce cauchemar, mais le silence qui entourait désormais quelconque relation avec ses parents sonnait tout comme.

« Effectivement, je suis arrivée par le bateau de San diego. Mais je connais cet endroit comme si j'y étais depuis des années. »

Mackenzie prit un air étonné. Elle n’était sur l’île que depuis quelques semaines mais la connaissait déjà extrêmement bien ? Peut-être avait-elle eu des contacts spéciaux à travers quelconque personne de l’équipe que formait les professionnels de l’île.

« Je veux dire... Je faisais partie de la DPG et je travaillais avec Claire à Los Angeles et j'ai vu le projet se développer au fil des années. Mais je pense que votre tête ne m'est pas totalement inconnue, peut-être que votre CV est passé dans les mains de Claire à ce moment là. Nous aurions pu nous connaitre bien plus tôt.... Mais.. vous savez, le virus quoi...»

Tout s’expliquait désormais. Claire avait l’air d’avoir gardé bon contact avec ses anciens employés. Il semblait même que la plupart aient décidé de se joindre au jeu à nouveau, soit par pur professionnalisme, soit par envie de survivre dans un nouveau monde qu’ils jugeaient moins hostile que le dernier. Mackenzie se sentit alors tout petit dans le lot ; il avait l’impression d’être un peu le bleu, la nouvelle recrue dans ces collègues qui avaient en réalité déjà collaboré ensemble dans le passé. Petit nouveau ou pas, il avait tout de même l’intention de réussir à se faire un nom au milieu de toutes ces blouses blanches, chose on ne peut plus normale quand on est gonflé d’ambition, et d’un peu de prétention.
Il se contenta alors simplement d’hocher la tête d’un air navré comme pour acquiescer les dires d’Ivy. Il n’avait pas forcément envie de compléter ses dires, au risque d’ajouter du drame à ce qui l’était déjà.
Ivy se saisit alors du carton, le brun laissa la jeune femme s’en servir. Voir ces précieuses fioles partir l’embêtait certes un peu, mais si elles pouvaient servir à soigner d’autres personnes, alors il les laissait volontiers. Mackenzie avait certes un fâcheux penchant à l’arrogance, mais il demeurait tout de même un garçon bienveillant à l’égard de ceux qui en avaient besoin.

« Alors dites moi, monsieur le chercheur de nos grands reptiles, lequel est votre préféré? »

Le regard du brun se mit à luire soudainement. Ivy avait déclenché en lui son sujet favori.

- Je ne pense pas en avoir de préféré. Ils sont tous différents, c’est ce qui les rend si intéressants. Je pourrais des heures à les étudier, je ne m’en lasse jamais. Pour moi, ils méritent tous la même attention. Et le fait qu’ils aient pu s’adapter au monde d’aujourd’hui comme à leur ancien est incroyable. Il marqua une légère pause, comme s’il se mettait à réfléchir. Avec un léger coup de pouce de l’humain. Et vous ?

Il était vrai que sans l’intervention de l’Homme, les dinosaures peuplant aujourd’hui l’île ne seraient qu’une chimère, ou une rêverie d’enfant. Le fait que le projet d’Hammond ait perduré jusqu’à aujourd’hui relevait du miracle.

- Comment se porte le centre médical ?

Mackenzie se posait réellement la question. Si elle était venue chercher les fioles, ce n’était pas simplement pour décorer le cabinet. De plus, il avait entendu dire qu’un bateau était arrivé quelques jours auparavant. Autant essayer de se renseigner.



BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Moore
Ivy Moore
▪ Avatar: : Eliza Taylor Morley
▪ Messages : 81
Erreur de livraison... (Ft Mac) 9cc7881d4e25afe3f508b94b6f6d740e831dc7f0_hq
▪ Métier du personnage : Infirmière
▪ Who are you? : Erreur de livraison... (Ft Mac) Tumblr_pb01apFvJT1w9homfo1_540

▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Jeu 9 Sep - 11:43
Ivy Moore

 
Erreur
de livraison..

feat.   @Mackenzie Collins  


- Je ne pense pas en avoir de préféré. Ils sont tous différents, c’est ce qui les rend si intéressants. Je pourrais passer des heures à les étudier, je ne m’en lasse jamais. Pour moi, ils méritent tous la même attention. Et le fait qu’ils aient pu s’adapter au monde d’aujourd’hui comme à leur ancien est incroyable. ... Avec un léger coup de pouce de l’humain. Et vous ?
Un petit rire résonne au fond de moi quand vient la fin de sa phrase. Il est vrai que les dinosaures sont des êtres fascinants, et qu'on devrait prendre exemple sur eux, sur leur force, sur leur capacité à s'adapter. Evidemment, le fait que l'homme en soit à l'origine et leur file un petit coup de main est drôle en soit, puisqu'il s'agit à mon sens de la race d'êtres vivants qui s'adaptent le moins au monde. Bien trop de fois on croise des gens incapables de s'adapter à une vie sans technologie, ou avec le stricte minimum, et c'est désolant de voir que certains animaux y arrivent mieux que certains humains.
« Je les aime tous aussi, mais j'avoue avec une préférence pour le Tricératops. Je le trouve majestueux, et j'adore sa petite collerette. »
Je dois passer pour une andouille à utiliser des mots aussi basiques pour décrire ce dinosaure, mais rien qu'en le regardant, il m'a toujours fascinée, et fait monter la chair de poule. C'est inexplicable, mais je me sens liée à ce dinosaure. La plupart des gosses aiment le Tyrannosaure, ou bien le Vélociraptor, mais je n'ai jamais été réellement comme les autres enfants. Encore aujourd'hui.
- Comment se porte le centre médical ?
Etant venue récupérer du matériel pour le centre médical, il est normal qu'il se demande pourquoi nous en avons besoin, bien que je pense qu'il s'en doute un minimum. Les derniers arrivants sur l'île et les prochains puisque Claire a prévu de faire régulièrement des expéditions pour permettre à un maximum de personnes de venir se mettre en sécurité, il va nous falloir un bon stock de matériel médical au cas où des gens aient besoin de soins à leur arrivée ou même à l'avenir. Le continent étant un vrai chaos, qui sait ce que deviendra l'avenir de la médecine avec ça. Je ne sais même pas comment nous ferons sans matériel d'ici quelques années, en supposant que le virus ne quitte pas le continent.
« Nous avons pas mal de stock qui entre, dans un sens, c'est pas plus mal, qui sait comment se portera le monde d'ici quelques années. Je préfère que nous stockions beaucoup plutôt que d'avoir à parcourir le continent quand nous en manquerons et prendre le risque de ne rien trouver. »
Peut-être qu'aux yeux des gens, je serais folle d'imaginer une chose pareille, de penser que la situation actuelle ne s'améliorera pas dans plusieurs années et que nous serons coincés ici pour toujours. Mais il faut que nous soyions prêts à toute éventualité. En travaillant avec Claire au fil des dernières années, j'ai appris que nous ne vivons pas le monde des bisounours, et même si l'insouciance a été notre maitre mot durant notre tour du monde avec Joh, je sais qu'il est important d'être rigoureux quand il le faut.
« Je suis désolée, la tournure de ce dialogue en devient déprimant, je ne voulais pas plomber l'ambiance. »
Je laisse échapper un petit sourire et finalement j'essaye de changer de sujet, afin de détendre l'atmosphère et apprendre un peu plus sur ce scientifique.
« Qu'est-ce que vous faisiez avant de venir travailler ici? »




Pando



« Paroles IVY »




Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Collins
Mackenzie Collins
▪ Avatar: : Freddy Carter
▪ Messages : 40
Erreur de livraison... (Ft Mac) Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef
▪ Métier du personnage : Scientifique.
▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Mer 22 Sep - 22:37
Mackenzie Collins
erreur de livraison
ft. ivy moore
Mackenzie prit un petit air amusé. La jeune femme semblait complètement fascinée par les dinosaures. La façon dont elle parlait de son reptile préféré le laissait facilement deviner. Il faut dire qu’après avoir passé sa vie sur le continent à ne les voir que dans des livres ou sur grand écran, ça faisait toujours son petit effet de les voir de ses propres yeux, en chair et en os. Et le plus incroyable, selon le jeune homme, et sûrement motivé par son côté féru de sciences, était qu’on avait encore tellement à découvrir à propos d’eux. Leur alimentation, leur façon d’interagir  entre eux, leur métabolisme, tout représentait encore un puits de connaissances immense. Ils avaient peuplé la terre pendant des millions d’années et pourtant, leurs secrets les plus intimes n’avaient pas encore été percés à jour.
Le brun hocha la tête d’un air concerné. Ivy semblait bien réaliste ; elle savait d’avance que la situation sur le continent n’irait pas en s’arrangeant. C’était sans doute quelque chose de dur à admettre pour la plupart des gens, mais c’était malheureusement la vérité. Coincés dans ce jardin d’Eden avec pour compagnie une bande d’animaux à l’âge millénaires qui ne pourraient jamais être domestiqués, et qui représentaient une certaine menace. Cette vérité, elle crevait un peu le cœur de Mackenzie. Il n’avait toujours pas eu de nouvelles de ses proches depuis son arrivée sur l’île, voire même son départ. Il était parti dès qu’il en avait eu la possibilité. Alors, il espérait qu’un jour peut-être, il recevrait un appel à la base provenant du continent, ou même avoir la chance inouïe de voir un visage familier sur l’île. Mais au fond de lui, il savait d’avance que c’était impossible. Il les avait perdus après leur avoir tourné le dos de son plein gré.

« Qu'est-ce que vous faisiez avant de venir travailler ici? »

L’infirmière semblait curieuse, elle paraissait surtout vouloir faire connaissance. Il était vrai qu’il était mieux et plus arrangeant de bien s’entendre avec le personnel de l’île, et savoir à quoi se tenir. Si certaines rencontres pouvaient être déplaisantes, d’autres pouvaient se présenter comme étant le contraire. Même si Mackenzie n’était pas très grande bande d’amis, il appréciait tout de même un peu de compagnie.

- Je me formais pour travailler dans le domaine des sciences, plus particulièrement la génétique. J’ai pu obtenir un bon diplôme, non sans très bons résultats bien sûr glissa-t-il. J’avais beaucoup de belles opportunités mais quand j’ai vu la proposition de Claire… Je n’ai pas réfléchi à deux fois.

Puis des jours, il se disait qu’il avait fait le bon choix, d’autres non. Mackenzie haussa les sourcils, comme lui-même surpris de sa propre pensée. Il lui était très rare de douter de lui-même. Il revint à lui-même très rapidement, sans perdre son air sérieux et engagé qu’il affichait la plupart du temps.

- Vous avez raison de stocker ce que vous pouvez. Personne ne sait ce qui se passe en dehors de l’île. C’est peut être mieux que ce soit comme ça ajouta-t-il d’un rire jaune. Il se râcla la gorge. Et vous alors ? Vous  étiez sûrement dans la médecine d’après ce que j’ai cru comprendre. Comment en êtes vous arrivée là ? Ca doit faire un sacré changement.


BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Moore
Ivy Moore
▪ Avatar: : Eliza Taylor Morley
▪ Messages : 81
Erreur de livraison... (Ft Mac) 9cc7881d4e25afe3f508b94b6f6d740e831dc7f0_hq
▪ Métier du personnage : Infirmière
▪ Who are you? : Erreur de livraison... (Ft Mac) Tumblr_pb01apFvJT1w9homfo1_540

▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Sam 2 Oct - 23:09
Ivy Moore

 
Erreur
de livraison..

feat.   @Mackenzie Collins  



« Qu'est-ce que vous faisiez avant de venir travailler ici? »
- Je me formais pour travailler dans le domaine des sciences, plus particulièrement la génétique. J’ai pu obtenir un bon diplôme, non sans très bons résultats bien sûr glissa-t-il. J’avais beaucoup de belles opportunités mais quand j’ai vu la proposition de Claire… Je n’ai pas réfléchi à deux fois.
Je pense qu'il existe deux types de personnes, qui n'ont pas réfléchi quand Claire a proposé de ramener des gens sur l'ile. D'un côté il y a ceux qui, pour échapper aux zombies et au virus, se sont rapprochés de la DPG pour prendre un bateau et venir ici; préférant ainsi la difficulté de la vie sur une île tropicale remplie de dinosaures, et et plutôt peu accueillante, et de l'autre, ceux qui avaient une réelle passion pour leur travail ou pour les dinosaures et ont eu la chance de se voir offrir un poste ici. Mais dans les deux cas, il est impossible de blâmer qui que ce soit, car aujourd'hui, nous devons justement rester soudés et ne pas oublier que nous sommes potentiellement, les derniers humains en bonne santé.

- Vous avez raison de stocker ce que vous pouvez. Personne ne sait ce qui se passe en dehors de l’île. C’est peut être mieux que ce soit comme ça ajouta-t-il d’un rire jaune. Il se râcla la gorge. Et vous alors ? Vous  étiez sûrement dans la médecine d’après ce que j’ai cru comprendre. Comment en êtes vous arrivée là ? Ca doit faire un sacré changement.
« Vous savez, quand on est habitués à Jurassic World, une île comme celle là n'est pas totalement effrayante.  »
Je ris un peu avant de me reprendre. J'espère qu'il n'a pas pensé que je trouvais l'ile effrayante pour les autres et que j'étais au dessus de lui de par mon expérience. S'il y a une chose que nous avons appris avec le temps passé sur le parc, c'est que c'est pas parce qu'on a plus d'expériences qu'on en sort forcément mieux.... Certains morts en sont l'exemple parfait, et parfois, se sentir supérieur n'est pas forcément bon.
« J'ai toujours été douée en sciences, mais les bêtises de jeunesse n'ont pas été toujours sans conséquences, du coup.... j'ai décidé de me lancer dans la médecine, puis quand j'ai eu vent de la reconstruction du parc, j'ai postulé. J'ai rencontré ma meilleure amie qui est la cousine de Claire, et nous ne nous sommes plus jamais lachées. Une fois qu'on a gouté à la vie avec les dinosaures, elle fait bien trop partie de nous pour y renoncer... alors me voilà! »


Pando



« Paroles IVY »




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-





Sauter vers: