Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


 ::  :: Centre ADN Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins

Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Mar 17 Aoû - 16:09
Markus Donovan


Unwanted changes
'Better' never means 'Better for everyone'
Dire que leur vie n’avait pas changé depuis l’arrivée du premier bateau n’était pas tout à fait vrai. Depuis l’arrivée du premier ferry à Isla Sorna, l’organisation de la Réserve avait été chamboulée, modelée ; comme tout, elle avait dû s’adapter au changement, à ce changement que personne n’avait voulu et encore moins prévu. Plus que jamais, Markus se devait d’être prudent, car sans catastrophe pour les rappeler à l’ordre les nouveaux habitants d’Isla Sorna ne manqueraient pas de sous-estimer la dangerosité de cette île aux allures de paradis. Pour ce faire, tenir les postes frontaliers en alerte et prêt à l’action était une stratégie que Donovan avait fait le choix d’emprunter : garder les gens à l’intérieur du camp lui paraissait aussi important que de repousser les dinosaures et pour cela, la clôture se devait d’être la plus hermétique possible … hélas, beaucoup (en tout cas, plus que Donovan l’aurait voulu) parvenaient à sortir malgré les restrictions, ce qui poussaient les équipes de la sécurité à sortir davantage pour aller récupérer les imprudents, et plus rapidement qu’escompté le matériel et les munitions venaient à manquer dans les différentes garnisons, forçant Donovan à réapprovisionner les équipes plus souvent que la théorie l’avait annoncé.

L’heure était donc au ravitaillement et pour ce faire, Markus devait se rendre au centre ADN de l’île, érigé à l’est du camp et où l’attendait un stock de fléchettes tranquillisantes, les seules balles autorisées par Claire Dearing et sa DPG … pour l’instant. Il n’était pas dix heures lorsque Donovan se présenta au quartier général des scientifiques, l’esprit plus ou moins troublées par une infinité d’imprévus pour lesquels il n’était pas au bout de ses peines. Sans vraiment en avoir conscience (quoi que …), dans son cœur demeurait une certaine animosité pour l’endroit et ses gens, envers ces scientifiques dont la présence et l’utilité ici étaient à ses yeux discutables. Si Markus se gardait bien de crier haut et fort ce qu’il pensait tout bas (il fallait bien ménager les susceptibilités, non ?) l’ancien militaire faisait un effort constant pour rester professionnel en la présence de certain de ces hommes et femmes de science, à qui sa rancune faisait payer le prix des erreurs de quelques-uns. Il fallait dire que, fiers de leur savoir, d’aucuns ne manquaient pas d’un certain ego, que Markus aurait eu plaisir à remettre en place par un séjour à l’ouest de l’île, où les grands carnivores de l’île avaient été envoyés. Hélas, certains désirs n’étaient que des rêves ; des rêves que même à portée de main, Markus n’aurait pas la cruauté de réaliser.

Connu de tous à la Réserve, Donovan fut salué à son arrivée au centre, au sein duquel fourmillait des blouses blanches affairées à leurs occupations. Rapidement, le chef de la sécurité fut dirigé vers la pièce où l’attendait son précieux chargement, gardée par un scientifique qui, vraisemblablement, avait été de ceux qui l’avait préparé. D’un signe de tête Markus le salua, avant d’aviser le contenu de la mallette … faire des allers-retours n’était pas dans son projet et Donovan préférait être sur place si quelque chose n’allait pas ; grand bien lui fasse, car quelque chose n’allait effectivement pas. Les fléchettes étaient différentes, osait-il croire plus petites … Markus les fixa un instant pour en être certain, avant d’en faire la remarque.

« — Les fléchettes sont différentes. Vous êtes certain que ce sont les bonnes ? » demanda-t-il au scientifique présent. Son ton trahissait son scepticisme.

Avaient-elles changé sans qu’on l’en informe ? Avec tous ces remaniements au sein de la Réserve, cela n’aurait pas été étonnant … mais pas pour autant insignifiant, car qui savait ce que ces potentiels changements pouvaient apporter ?
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Collins
Mackenzie Collins
▪ Avatar: : Freddy Carter
▪ Messages : 40
Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef
▪ Métier du personnage : Scientifique.
▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Sam 21 Aoû - 23:38
Mackenzie Collins
unwanted changes
ft. markus donovan
Bon sang. C’était une sale journée. Depuis tôt ce matin, Mackenzie avait eu la dérangeante et désagréable impression d’avoir deux mains gauches. Tout semblait lui glisser entre les doigts et sa patience ne faisait que diminuer au fur et à mesure de la matinée. Il sentait déjà que ça n’allait pas s’arranger ; il avait aperçu quelques personnes chargées d’assurer la sécurité s’affairer autour de certains de ses collègues. Ils venaient jeter des coups d’œil au-dessus des épaules de ces derniers comme pour s’assurer que le travail était en ordre. Mackenzie détestait que l’on donne de ses capacités. S’il avait été retenu dans la grande liste des candidats d’Isla Sorna, ce n’était pas un simple coup du sort.

Tout en observant d’un regard en coin ce qu’il se passait autour de lui, il finalisa sa tâche. Des fléchettes hypodermiques. Il fallait qu’elles soient assez puissantes pour pouvoir mettre hors de portée de nuire un dinosaure si jamais un drame venait à se produire. On ne pouvait jamais être trop sûr, les dégâts matériels et surtout humains seraient catastrophiques. Ainsi, pour s’assurer plus de puissance, il était important de concentrer la solution au maximum. Il attrapa alors la mallette destinée à contenir les fléchettes et les plaça avec soin à l’intérieur. Normalement, si tout devait se passer dans l’ordre, une personne chargée de la sécurité devrait se présenter dans les minutes suivantes. Celle-ci ne devrait pas rester longtemps ; juste le temps de récupérer le précieux chargement. Mackenzie espérait que cela se passe bien, et vite. Il avait d’autres choses à faire que de jouer les gardiens de cargaison.

Des pas et bruits de voix résonnèrent derrière la porte entrebâillée et un homme brun, semblant être âgé plus ou moins de la quarantaine fit son apparition. Pas de doute, il était de la sécurité. Il en était même le chef ; Mackenzie l’avait déjà aperçu s’entretenir avec ses collègues. Cependant, il n’avait jamais eu l’occasion d’échanger avec lui personnellement. Il le salua d’un bref signe de tête mais l’homme ne sembla pas y porter intérêt, ou du moins, le voir. Son attention semblait rivée sur le contenant.

« — Les fléchettes sont différentes. Vous êtes certain que ce sont les bonnes ? »

Le scientifique releva la tête d’un air offusqué. La façon de parler de son aîné indiquait clairement qu’il doutait de la marchandise. L’ego de Mackenzie en prit un coup. S’il y avait bien une chose qu’il avait grand mal à supporter, c’était sans doute la critique de son travail. Encore plus lorsqu’elle provenait d’une personne étrangère à sa profession.

- Vous insinuez que je ne sais pas faire ce qu’on me demande correctement ? répondit-il du tac au tac.

Sans plus de cérémonie, il ferma la mallette d’un coup sec et la poussa sur la table en direction du chargé de la sécurité de l’île.

- Bien sûr que ce sont les bonnes, il suffit de connaître son métier ajouta-t-il d’un air irrité.

BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Dim 22 Aoû - 22:04
Markus Donovan


Unwanted changes
'Better' never means 'Better for everyone'
Face à la réponse du scientifique, Markus resta un instant silencieux, hésitant ; et parce qu’il était magnanime, Donovan fit finalement le choix de rester calme, là où d’autres n’auraient pas manqué de monter dans les tours. Il fixa un moment l’homme et, singulièrement, l’ancien militaire laissa ce silence s’étirer. Peut-être ce garçon passait-il une mauvaise journée, peut-être qu’il n’était pas lui-même, ou bien peut-être ne savait-il pas qu’il ne s’adressait pas à n’importe qui. Si Markus n’était pas de ceux à évaluer le respect qu’il devait aux gens en fonction de leur grade, il savait que d’autres n’étaient pas aussi avenants, et peut-être ce jeune homme faisait-il parti de ces gens-là. L’expérience avait appris à Markus à ne pas juger au premier contact … après tout, les gens n’étaient pas toujours ce qu’ils semblaient être, non ? Hélas, cela l’empêchait parfois de comprendre que certaines personnes étaient exactement ce qu’elles laissaient paraître. Le garçon était-il de ceux-là ? Difficile à dire.

« — Je vais prendre votre ton pour un excès de confiance en vous plutôt qu’autre chose » déclara-t-il finalement.

Celui de Markus, cependant, appelait à un changement de registre de la part du garçon, et vite. L’armée lui avait appris la tempérance, et l’ivresse de pouvoir de certains de ces jadis supérieurs la modestie … loin de s’enorgueillir de son rang, Donovan portant cependant une importance assez capitale à la fluidité des échanges, en un terme à leur bon déroulement. Ce scientifique ? Son ton ne lui avait pas plu et l’ancien militaire ne l’avait pas caché.

Sans plus d’explication, Markus décrocha son fusil de son épaule et le désarmant, il en sortit deux fléchettes qu’il déposa sur la table, juste devant le jeune homme. Elles étaient sensiblement différentes de celles qu’il avait vu dans la mallette : la couleur de l’empennage différait, et la qualité du verre également … ou bien n’était-ce qu’un effet ? Pour ce dernier point, Donovan n’en était pas certains, et peut-être ces détails étaient-ils sans importance … mais au vu de l’importance capital de ces fléchettes, Markus ne pouvait rien laisser au hasard, absolument rien.

« — Vous voyez, elles ne sont pas pareilles » dit-il en désignant la fléchette qu’il venait de poser « Je suis militaire, pas scientifique, mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas le sens du détail. Vous vous en fichez peut-être, vous qui êtes à l’abri derrière les étagères de votre laboratoire, mais ce n’est pas mon cas. Une erreur dans les doses, et se sont mes hommes qui en pâtissent, ou pire : la colonie toute entière. Si un carnivore décide d’attaquer, je veux être certain que mes armes auront l’effet escompter … alors oui, je vous le demande : êtes-vous certain qu’il s’agit de la même chose ? » redemanda-t-il, un peu sèchement.

Donovan n’était pas là pour ramasser les pots cassés. La désolation que l’Indominus Rex avait laissé derrière lui était encore fraiche dans sa mémoire, tout comme la terreur qu’il avait suscité. Un incident était vite arrivé et Markus n’osait imaginer les conséquences que la destruction de la Réserve engendrerait. Si jusqu’à présent Isla Sorna n’avait abrité que des volontaires, ce n’était désormais plus le cas : dernier espoir de l’humanité, la plus grande île des Cinq Morts portait désormais sur sa terre ce qu’il restait du monde ou peu s’en fallait, et Markus ne pouvait pas se permettre de mettre tout ce beau monde en danger sous prétexte que certaines questions dérangeaient, agaçaient ou froissaient des égos.

« — J’ose espérer que vous vous en étiez rendu compte, dans le cas contraire nous n’avons pas la même définition de "connaître son métier". Vous auriez dû m’en informer, cela nous aurait éviter ce … désagrément » assura Donova. Désagréable entrevue était le terme qu’il avait en tête, mais Markus n’était pas belliqueux « Faites-le la prochaine fois » lui demanda-t-il.

Ses derniers mots relevaient plus de l’ordre que de la demande mais déjà, Markus était las d’arrondir les angles. Le gamin ne pouvait s’en prendre qu’à lui-même : après tout, c’était lui qui avait ouvert les hostilités … enfin presque.
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Collins
Mackenzie Collins
▪ Avatar: : Freddy Carter
▪ Messages : 40
Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef
▪ Métier du personnage : Scientifique.
▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Mer 25 Aoû - 19:14
Mackenzie Collins
unwanted changes
ft. markus donovan
Les yeux rivés sur la table, peut-être pour ne pas croiser ceux du chef de la sécurité qui commençait vraisemblablement à perdre son sang-froid, Mackenzie serrait les poings. Cette entrevue n’était clairement pas comme celle qu’il imaginait. Prévue à l’origine ne durer que quelques secondes et se conclure sur une rapide poignée de main, elle virait en leçon de morale d’un aîné au plus jeune. Le scientifique n’avait jamais manqué de respect à quiconque ; peut-être manquait-il encore simplement de maturité. Mais l’éducation qu’il avait reçue lui avait appris à rester silencieux dans les moments les plus délicats. De plus, lorsque la situation pouvait lui apporter des problèmes. Il ne voulait pas se retrouver dans une position inconfortable devant la hiérarchie ou pire, se faire mettre à la porte. Bien qu’il ne doutait pas de ses compétences et de ce qu’elles pouvaient apporter à la réserve, il gardait néanmoins la tête sur les épaules. Ou du moins, le tenait quand il en était possible.

« — Je vais prendre votre ton pour un excès de confiance en vous plutôt qu’autre chose »

Le brun ne manqua pas de laisser échapper discrètement un léger pouffement de rire agacé. Il avait déjà entendu cette rengaine de nombreuses fois. On avait souvent réprimandé cette facette de sa personnalité qui pouvait tout à fait se transformer en poison pour quiconque n’y faisait pas attention. Mais Mackenzie demeurait peu attaché au jugement des autres. A part quand on venait lui avouer ses torts ou toucher au fruit de ses compétences dans lesquelles il avait  confiance entière. Et c’était la deuxième option que le quadragénaire venait de titiller. Et ça, Mackenzie n’appréciait pas. Vraiment pas.

« — Vous voyez, elles ne sont pas pareilles. Je suis militaire, pas scientifique, mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas le sens du détail. Vous vous en fichez peut-être, vous qui êtes à l’abri derrière les étagères de votre laboratoire, mais ce n’est pas mon cas. Une erreur dans les doses, et se sont mes hommes qui en pâtissent, ou pire : la colonie toute entière. Si un carnivore décide d’attaquer, je veux être certain que mes armes auront l’effet escompter … alors oui, je vous le demande : êtes-vous certain qu’il s’agit de la même chose ? »

Cette fois ci, le scientifique ne put s’abstenir. La colère commençait à naître au fond de lui sans qu’il ne s’en aperçoive totalement. Remettre en doute ses compétences et l’accuser de pouvoir être un danger pour l’île ne faisaient qu’alimenter la tension qui était déjà bien présente, malgré la cordiale discussion. Sans plus réfléchir, Mackenzie se saisit d’une des fléchettes que le militaire venait de sortir de son arme et la posa à côté d’une provenant de la mallette afin de les comparer.

- Encore une fois, oui j’en suis certain, ce sont les mêmes. Vous saurez maintenant que la taille ne change pas le contenu. Le flacon importe peu tant qu'on y retrouve la même chose. C'est le principe même de la science au fond. Il ajouta cette dernière phrase d’un ton mêlé à un regard plein de condescendance. Après avoir marqué une petite pause, il reprit d’un ton plus neutre : quel intérêt aurais-je à détruire la réserve ou votre équipe ?

Mackenzie se sentit insolent après coup, il ne le regretta cependant pas. Têtu et surtout blessé dans son ego, il ne voulait pas laisser une chance au militaire de pouvoir asseoir son autorité bien qu’il soit d’un grade supérieur à celui du jeune homme. Selon lui, ce n’était pas une raison valable de pouvoir contester son travail.

« — J’ose espérer que vous vous en étiez rendu compte, dans le cas contraire nous n’avons pas la même définition de "connaître son métier". Vous auriez dû m’en informer, cela nous aurait éviter ce … désagrément. Faites-le la prochaine fois »

Les dernières paroles du militaire sonnèrent comme une désagréable sensation aux oreilles de Mackenzie. Il avait l’impression que la mauvaise personne lui donnait les mauvais ordres. Il reprit la discussion, en prenant cette fois un air de mise en garde.

- Je vous avais répondu et croyez moi, ça aurait dû largement vous suffire.


BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Lun 30 Aoû - 23:26
Markus Donovan


Unwanted changes
'Better' never means 'Better for everyone'
Décidément, ce garçon ne plaisait pas à Markus, et sans doute le sentiment était-il réciproque. Patient, le chef de la sécurité tâcha de garder son sang-froid, mais il savait que ce n’était là que partie remise : un jour, un autre que lui n’aurait pas cette retenue. Résultat ? Le gamin finirait avec un pain dans la figure et loin de s’en mêler, Donovan se contenterait ce jour-là de regarder. Le scientifique (dont il ne connaissait même pas le nom) se trouvait chanceux aujourd’hui, mais cette même chance finissait toujours par tourner et Markus le savait bien. Dans son adversité, Donovan aurait pu répondre mille et une choses … mais à quoi bon ? Il savait son comparse animé par la jeunesse et l’arrogance qui en découlait. Débattre avec lui revenait à se battre contre un moulin et Markus n’avait pas de temps à perdre avec ça. Il rebondit cependant lorsque le jeune homme affirma n’avoir aucun intérêt à détruire la Réserve.

« — Vous ? Surement aucun » déclara Donovan « Les gens aspirent rarement au malheur, mais ils le provoquent souvent par mégarde. Qu’ils l’aient souhaité ou non, le résultat est le même. Un détail, aussi infime soit-il, peut changer le cours des choses » affirma l’ancien militaire. Comment pouvait-il ne pas l’admettre, lui qui prétendait si bien connaître la science et ses secrets ? « Un jour, vous remercierez ma rigueur » assura-t-il.

Oui, sans doute ce scientifique n’aurait-il pas tant fait sa mijaurée s’il avait été question d’un point dans la sécurité, plutôt que de son travail. Machinalement, dans un silence relatif Donovan remit les fléchettes tranquillisantes dans son fusil … faire durer le débat n’avait aucun intérêt et Markus eut la sagesse de ne pas le faire. L’arrogance du garçon avait réussi à le faire douter de l’efficacité des fléchettes et Donovan se promit de redoubler de prudence en les utilisant … on était jamais trop prudent, pas vrai ? Tandis qu’il remettait son fusil à sa place sur son épaule, Markus leva de nouveau les yeux vers le scientifique. Pensait-il en avoir terminé avec lui ? Ah ! Markus ne comptait pas lui offrir si facilement cette félicité.

« — Tant que nous en sommes aux sujets qui fâchent : est-ce que vous avez une alternative au tranquillisant actuellement utilisé ? Avec le temps, nous ne serons surement plus réapprovisionnés. Vous y avez pensé ? » lui demanda le chef de la sécurité « Vous, les scientifiques » précisa-t-il.

La précision lui avait paru importante, car partis comme ils l’étaient, le garçon était capable de prendre ça pour lui, personnellement. Markus ne le tenait bien évidemment pas responsable de cette problématique qui promettait d’apparaître à un moment donné. Là encore, Donovan se montrait prévoyant, clairvoyant … puisque le monde avait cessé de tourner ou presque, bien des choses finiraient par manquer sur la Réserve. Si manquer de café ou de sucre ne l’effrayait pas, il en allait différemment pour les munitions ou encore les médicaments. La neurotoxine qu’ils utilisaient actuellement pour endormir les dinosaures provenait d’un venin reptilien, celui d’un des serpents les plus dangereux du monde. Donovan ne s’imaginait pas assez chanceux pour voir cette île abriter ces serpents et loin d’avoir pour volonté de faire l’autruche, Markus voulait savoir à quoi s’attendre. S’il fallait faire des tests ou partir en expédition, l’ancien militaire voulait le faire bien avant d’être sur le fait accomplis. La Réserve pouvait se permettre de manquer de bien des choses, mais pas de la seule arme qui leur permettait de repousser la plus grosse menace de cette île, Claire Dearing s’insurgeant contre les gros calibres et autres balles létales. De toute manière, Markus en était revenu et avait depuis longtemps compris l’efficacité des tranquillisants comparé aux balles, qui n’avaient souvent aucun effet sur des créatures aussi grosses que les dinosaures.
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox
Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Collins
Mackenzie Collins
▪ Avatar: : Freddy Carter
▪ Messages : 40
Unwanted Changes ft. Mackenzie Collins Bd47d1fc654946ac6d402a2b9316c05d47c24cef
▪ Métier du personnage : Scientifique.
▪ Date d'inscription : 04/08/2021


Message() / Sam 18 Sep - 21:34
Mackenzie Collins
unwanted changes
ft. markus donovan
Au moins, le militaire n’avait pas d’avis négatif à propos de Mackenzie. Du moins, sur ses intentions. Le brun était bien conscient des risques qu’entraînaient les manipulations génétiques ; on était loin des travaux pratiques menés à l’université, lorsqu’il n’était encore qu’un néophyte en la matière. Il savait que les dinosaures devaient rester à leur place, les incidents arrivés dans le passé en constituaient une preuve plus qu’irréfutable.
Cependant, Mackenzie dut se rendre à l’évidence. Aussi désagréable soit cette sensation, il devait admettre que le quadragénaire avait raison. Un oubli, le plus infime soit-il, suffirait à renverser le cours des choses pour de bon. L’histoire recommencerait encore ; des vies seraient balayées, et il faudrait tout recommencer. Un cauchemar à vivre durant des années. Bien qu’il soit têtu, le jeune homme savait garder la tête sur les épaules. Il savait qu’il n’était là que pour garantir la bonne santé des pensionnaires à sang froid de l’île.
La dernière phrase du militaire eut pour effet de crisper Mackenzie qui serra les poings. Etait-ce simplement de bon conseil, ou voulait-il avoir pour but d’infantiliser plus jeune que lui ? Le scientifique n’aimait pas ça. Déjà que l’ambiance était électrique dans la pièce, si l’aîné se permettait d’en rajouter, l’échange finirait mal. Mackenzie décida de rester silencieux cette fois-ci ; il savait que ses mots seraient piquants et qu’il s’attirerait les foudres de ses supérieurs. Il écouta alors sa raison et se contenta de foudroyer du regard le militaire. L’animosité qui luisait dans ses yeux en disait long.
L’homme se préparait doucement à partir. Mackenzie n’attendait que son départ, il ne savait pas combien de temps ses nerfs tiendraient. S’il ne s’énervait pas rapidement, il perdait patience quand il était face à des débats comme celui-ci qu’il jugeait stériles.

— Tant que nous en sommes aux sujets qui fâchent : est-ce que vous avez une alternative au tranquillisant actuellement utilisé ? Avec le temps, nous ne serons surement plus réapprovisionnés. Vous y avez pensé ? Vous, les scientifiques.

Mais bon sang, que faisait le militaire ici même ? Il remettait en cause tous les faits et gestes de l’équipe. N’étaient-ils pas censés tous s’entraider dans cet environnement hostile ? Après tout, ils étaient tous logés à la même enseigne. Il faut dire que la conversation ne se prêtait pas aux jeux de confiance, mais tout de même, le doute que laissait planer le militaire par rapport à l’équipe scientifique laissait Mackenzie interrogateur. Avait-il déjà eu une mauvaise aventure avec l’un de ses confrères dans le passé ? Peut-être travaillait-il depuis un moment avec les dinosaures. Beaucoup de questions demeuraient sans réponses dans l’esprit du jeune homme.

- Oui, nous les scientifiques, y avons pensé. Nous planchons actuellement sur une solution qui pourra durer dans le temps, qui nous permettra de ne pas trop tirer sur les réserves. Il va sans dire que nous faisons au mieux pour obtenir quelque chose de fiable. Ce qui, je crois, est compliqué à concevoir pour vous.

Mackenzie attaquait de front. Sa curiosité le titillait néanmoins. Il y avait sans doute une raison derrière cette méfiance. Il voulait absolument justifier cette dernière. Et s'il pouvait la souligner au militaire, c'était encore mieux.

- Dites-moi, y a-t-il une raison particulière à toutes ces questions ?  Je ne pense pas avoir de conseils à vous donner dans votre domaine, ce serait plutôt… mal venu appuya-t-il d’un regard entendu, comme s’il faisait référence à leur échange où l’aîné avait remis en cause les connaissances du plus jeune. Mais l’efficacité de votre mission passe en premier par une certaine cohésion d’équipe. Pas en en divisant les différentes parties.  


BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» MACKENZIE COLLINS
» Mackenzie Collins - Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-





Sauter vers: