Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 ::  :: Les villes étrangères Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus)

Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Mar 27 Juil - 10:27
Claire Dearing

 
Tout projet doit
avoir de bons piliers !

feat. @Markus Donovan



Je soupire en regardant la porte devant moi. Cela fait trop longtemps que je cherche, que je toque de porte en porte dans l'espoir de la voir s'ouvrir sur un visage connu, et trop de fois où ce n'est pas le cas.
Quand Owen m'a demandé de lui exposer les idées que j'avais pour la réserve, et surtout, de lui parler un peu de ceux que je pensais dignes de confiance pour rejoindre nos équipes, plusieurs noms sont sortis bien avant celui de Markus Donovan. La raison n'est certainement pas son travail, puisqu'il m'a été plus d'une fois donné l'occasion de le voir à l'oeuvre, mais plutôt ses affiliations avec Ingen. Il est vrai que Markus a été l'un des témoins témoignant contre Ingen après les incidents du parc, mais avec le temps, j'ai appris à rester tout de même sur mes gardes. Néanmoins, lors de la tentative de reconstruction du parc, il a su se montrer loyal et juste, et je crois au fond de moi, que son état d'esprit m'a plu. Owen a bien évidemment été plus que d'accord avec moi, me soulevant les points positifs à avoir un homme de sa tranche à nos côtés.
Voilà pourquoi, j'ai passé pas mal de coup de fils. Malheureusement, Markus est devenu un homme difficile à joindre, peut-être veut-il ne plus entendre parler de quoi que ce soit avec les dinosaures, mais toujours est-il qu'il n'a jamais dénié me rappeler.
Mais je suis moi après tout, Owen me le répète bien souvent pour ne pas que j'oublie que mon caractère est parfois lourd à supporter. Têtue moi? C'est un tout petit détail bien évidemment.

Voilà pourquoi j'ai fini par perdre patience et me déplacer. Cela n'a pas été simple, les Markus Donovan, il y en a plus que ce que je ne pensais. Et après avoir fait le tour du monde, me voilà devant la dernière porte, la dernière adresse qu'il me reste. J'espère en tout cas qu'il s'agit de la bonne, sinon, il me faudra trouver un autre homme pour gérer la sécurité de la réserve.... Mais des aussi bons que lui, ça ne court pas les rues.

Je répète quelques phrases en les murmurant, stupide habitude de toujours et je soupire une dernière fois avant de porter ma main contre le bois et de toquer quelques coups. Voyant que personne ne vient m'ouvrir, je me permet de recommencer, pensant qu'il est peut-être tôt et que Markus doit être encore dans son lit. Oui, je sais, Claire est une casse-pieds lève-tôt c'est bien connu.
« Markus? »
Entendre son prénom à travers la porte le rassurera peut-être sur l'identité de la personne qui ose le réveiller de si bon matin.


Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Mar 27 Juil - 23:30
Markus Donovan


A ghost from the past
The true is, some things never change
New York City, Aôut 2020
Un coup à la porte le sortit de son sommeil … ou bien était-ce un bruit sortit de ses songes ? Donovan n’en savait trop rien : il était des états parfois trompeurs et celui dans lequel il se trouvait en faisait partie. Trop peu éveillé pour prendre pleinement conscience de la réalité, il resta un moment allongé, le regard fixé au plafond blanc de son appartement. Quel jour on était déjà ? Un second coup à la porte termina de le réveiller, transformant ses soupçons en certitudes. L’ancien soldat hésita un moment à se lever … qui pouvait bien le déranger à une heure si matinale, et quel genre d’importance cette personne croyait-elle avoir pour frapper deux fois ? Pendant un instant, Markus fut tenté de faire le mort … avant de finalement se raviser. Les temps n’étaient pas à la rudesse et mieux valait ne pas prendre de risque avec la chance. Etait-ce elle qui, derrière la porte, tentait de se glisser dans sa vie ? C’était peu probable et Markus le savait bien : la chance n’était pas pour les gens comme lui, ni même pour le commun des mortels.

Tandis qu’il s’habillait, l’appelle de son nom le fit se figer un instant. Donovan s’était attendu à tout, sauf à quelqu’un qui le connaissait … car c’était le cas, non ? Pourquoi l’appeler par son prénom sinon ? C’était étrange autant qu’inattendu, car à ce jour peu de personnes avaient l’intimité de l’appeler autrement que par son patronyme. Mais alors qui ? Piquée à vif, sa curiosité lui fit accélérer les choses et annonçant sa venue il termina d’enfiler une chemise, juste à temps pour ouvrir la porte et découvrir un fantôme tout droit sorti du passé. C’était une femme aux cheveux roux, une femme que Markus connaissait bien, avait bien connu.

« — Claire Dearing » déclara-t-il en guise de salutation.

Il était étonné et cela se voyait. Pendant un instant, Markus chercha autour d’elle une escorte, quelque chose lui indiquant qu’elle n’était pas seule, et sa raison se surprit à découvrir qu’elle n’était pas accompagnée. Que faisait-elle là et surtout … qu’est-ce qu’elle lui voulait ? S’il n’avait été qu’un parmi des centaines, la chose était loin d’être réciproque : la rouquine n’avait pas été n’importe qui et Donovan se souvenait bien de Claire Dearing, jadis directrice de Jurassic World et victime à sa manière de la créature qu’elle et ses scientifiques avaient engendré. Si de l’eau avait bien évidemment coulé sous les ponts, Markus savait aussi qu’elle n’avait pas été épargnée par le changement. A la recherche du pardon, sans doute, elle avait drastiquement changé le cap de ses priorités pour faire des dinosaures sa seule et unique préoccupation. De loin et pourtant plus assidûment qu’il ne voulait bien l’accepter, en digne ex-acteur du fiasco qu’avait été Jurassic World Markus avait suivis son parcours et ses avancements : la création de la DPG, le rachat d’Isla Sorna, une des îles possédées par InGen, puis son très récent projet d’en faire une réserve. Ces informations, Donovan n’avait pas eu à chercher bien loin pour les trouver : les médiats avaient fait le plus gros du travail, et sa curiosité pour la chose le reste.

Tout cela, bien sûr, Dearing l’avait fait sans lui, puisque Donovan avait perdu son job et même temps que le parc ses chances de rouvrir. Malgré leurs nombreuses tentatives de reprendre le contrôle de l’île, l’incident de l’Indominus Rex avait fait des ravages irrémédiables et quelque part, Markus n’avait pas regretté d’avoir perdu ce travail qu’il avait longtemps idéalisé, le fait d’avoir frôler la mort n’y étant pas pour rien. Aujourd’hui, loin de ces monstres d’un autre temps, Donovan se portait bien. Il manquait quelque chose dans sa vie désormais bien monotone, mais une part de lui avait fini par se résigner. Si tel était le prix à payer pour rester en vie, c’était peu cher payer, non ?  Pourtant, en voyant Claire Dearing là, devant lui, l’ancien soldat pouvait sentir son quotidien sur le point de se fracturer. Comment pouvait-il en être autrement ? L’homme d’action le percevait, comme un second instinct, et c’était d’ailleurs pour cela qu’il n’avait jamais rappelé l’ancienne directrice, malgré les nombreux messages qu’elle avait pu lui laisser. Donovan voulait-il voir sa paisible vie chamboulée ? Pas vraiment, et certainement pas à cause de cette femme qui, pendant si longtemps, s’était fait de l’argent sur les autres. Changeait-on vraiment ? Markus avait parfois du mal à le croire. Pendant un instant, l’ancien soldat demeura silencieux, chercha une raison à sa présence.

« — Je ne sais pas ce que vous me voulez, mais j’ai déjà témoigné contre InGen. Quelques soit vos projets juridiques à leur égard, je ne vous serai pas plus utile que je ne l’ai déjà été » assura Donovan, qui avait décidé de prendre les devants.

Oui, elle était surement là pour cela. L’ancienne directrice avait surement besoin d’argent pour son nouveau projet et avait dû trouver une faille pour extorquer InGen et ses associés. Sans doute voulait-elle un témoignage de sa part et si indirectement les récits de Markus avaient pu l’aider dans le passé, Donovan n’avait pas l’intention de réitérer l’expérience. Oui, elle était surement là pour ça … sinon quoi d’autre ?
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Mer 28 Juil - 12:07
Claire Dearing

 
Tout projet doit
avoir de bons piliers !

feat. @Markus Donovan



« — Claire Dearing »
S'il y a bien des choses auxquelles je m'attendais en venant ici, c'est la façon dont Markus allait me recevoir. Non pas que cet homme est un associal mais j'ai toujours pensé que son respect de la hiérarchie le rendait dur, plutôt froid. Néanmoins, je ne m'offusque pas, car je sais qu'il est comme ça, et que ce n'est en rien un mauvais accueil qu'il me réserve. Je me doute qu'il doit être surpris de ma présence, et je le vois regarder autour de moi comme s'il redoutait quelque chose. Peut-être a-t-il pensé que je venais dans le but de lui causer du tord, ou bien le menacer ou quoi que ce soit, ce qui aurait expliqué le fait que je sois "accompagnée", mais non, je suis belle et bien seule devant lui.
« — Je ne sais pas ce que vous me voulez, mais j’ai déjà témoigné contre InGen. Quelques soit vos projets juridiques à leur égard, je ne vous serai pas plus utile que je ne l’ai déjà été »
Mes propos juridiques? Oh je vois, il pense sans doute que je suis une femme prête à tout contre Ingen, même à venir quémander des témoignages à d'anciens employés, même si cela veut dire les mettre mal à l'aise? Dans un sens, peut-être que certains sont de ce genre de personnes, et qu'il a eu à en côtoyer. J'espère en tout cas que ce n'est pas le cas, car après tout, si je suis là, c'est que j'ai un minimum de respect de d'affection pour lui, je ne veux pas l'imaginer être malmené par quelqu'un.
« Ma venue ici n'est en rien en rapport avec Ingen, je peux vous l'assurer. C'est vous que je suis venue voir. Peut-être pourrions nous entrer pour en discuter plus en détails? »
Je sais qu'il est tôt et qu'il ne veut pas forcément me parler, mais j'avoue avoir besoin d'un café et je suppose, vu que je l'ai sorti du lit, que lui aussi.
« Je voudrais vous proposer du travail. »
J'ai deux options devant moi. Soit il est intéressé, ou au moins curieux de ce que je pourrais lui proposer et il me laisse entrer, soit il me claque la porte au nez en me demandant d'aller gentiment me faire voir ailleurs. J'avoue ne pas être sûre de moi, mais je sais qu'il aimait son travail sur le parc, avant de comprendre qu'il se faisait avoir par des hommes loin d'être des saints. Peut-être qu'il souhaitera revenir avec nous sur la réserve, Owen m'a soutenue dans cette idée, alors pourquoi pas lui? Après tout, nous faisons quelque chose de bien avec cette réserve, nous changeons le monde pour le rendre meilleur.

Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Mer 28 Juil - 20:54
Markus Donovan


A ghost from the past
The true is, some things never change
Pendant un instant Markus demeura silencieux, immobile sur le seuil de la porte. Si la venue de Claire Dearing n’avait rien à voir avec InGen, alors pourquoi était-elle là ? Certainement pas pour ses beaux yeux et Markus le savait bien. Alors quoi ? Un … un quoi ? Un travail ? Non sans une certaine suspicion, l’ancien soldat la dévisagea. Quel genre de travail Claire Dearing pouvait-elle bien vouloir lui proposer, qui valait tant d’appels et même un déplacement en personne ? Hésitant, Donovan sentit son cœur et sa raison diverger. Une part de lui savait que là où allait Dearing, les problèmes et les dinosaures n’étaient jamais loin. Cette part-là de lui-même n’aspirait qu’à une chose : lui fermer la porte au nez, lui qui avait enfin réussis à retrouver un semblant de normalité dans sa vie. Et puis, de l’autre côté, piqués à vif par la curiosité, de vieux démons resurgissaient, endormis mais jamais vraiment morts. Donovan était de ces hommes à ne pas se satisfaire de la banalité et son attrait pour le danger n’avait pas manqué de le prouver à de nombreuses reprises. Cette part-là quant à elle, trop peu raisonnable, voulait laisser Dearing entrer et l’écouter. Laquelle de ces parts écouter, telle était la question que Donovan se posa, un peu trop longtemps pour passer inaperçu.

La patience de Dearing fut mise à rude épreuve, car Markus mit longtemps à se décider. Quelque chose au fond de lui le regrettait déjà, mais sans un mot il s’écarta finalement de l’encadrement de la porte pour laisser passer l’ancienne directrice, l’invitant à entrer. Le mutisme de Donovan n’avait rien de personnel : cette froideur, Markus l’offrait à n’importe qui, n’importe quand, et quiconque le connaissait le savait bien.  En entrant, Claire tomba directement sur un salon-cuisine vaste et lumineux qui trahissait les revenus plus que correcte de l’ancien soldat … les désastres avaient leur part d’avantages : InGen avait raqué en dommages et intérêts et Donovan n’avait pas manqué d’en profiter, comme tout un chacun.

« — Je vous offre un café ? » proposa-t-il.

Sans attendre sa réponse, l’ancien soldat alluma la cafetière et rapidement, l’odeur si particulière envahit la pièce, embauma leur esprit. Tandis que la machine faisait son œuvre, Donovan prit appuis sur l’un des plans de travail de la cuisine, non sans avoir au préalable inviter la rouquine à s’assoir.

« — Un travail, hum ? » répéta Markus. Tourner autour du pot n’était pas dans ses habitudes et aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle « Ce doit être sacrément important, pour vous voir faire le déplacement » déclara-t-il.

Peut-être n’aurait-ce pas été nécessaire si cet idiot de Donovan avait daigné lui répondre ou même la rappeler, mais bon … on ne se refaisait pas, n’est-ce pas ? Encore un peu méfiant, Markus demeurait sur ses gardes. Si Dearing avait certainement changé, elle restait à ses yeux, pour l’heure, une bureaucrate douée pour les chiffres mais pas pour le vivant. Son avis, largement influencé par sa méconnaissance de celle qui avais jadis gérer le parc à thème le plus dangereux de la planète, n’était pas gravé dans la pierre et ne demandait qu’à être changé … hélas, Markus avait bien trop l’habitude des faux-semblants pour se laisser persuader au premier coup de cil et Claire se heurtait aujourd’hui à des années de préparation sur la question, cette histoire avec InGen lui ayant servi de leçon.
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Jeu 29 Juil - 13:49
Claire Dearing

 
Tout projet doit
avoir de bons piliers !

feat. @Markus Donovan



Je me demande s'il fait exprès de me faire attendre simplement pour tester ma patience, puisque tout le monde sait que Claire Dearing n'est pas la personne la plus patiente du monde, ou s'il chercher réellement au fond de lui s'il a envie de me laisser entrer ou non. Et ces secondes sont interminables. Bon sang, est-ce qu'il va se décider? Finalement, il s'écarte de la porte pour me laisser entrer et je ne peux m'empêcher de regarder autour de moi. Car c'est en regardant son intérieur que l'on apprend beaucoup sur quelqu'un. C'est un vieux dicton que je trouve tout à fait fait, et qui s'adapte à n'importe qui. Bien que je fais énormément d'efforts depuis que je suis avec Owen pour ne pas ranger toutes les heures notre appartement. Selon lui, l'appart a besoin de vivre, et lui aussi, alors je me dois de laisser quelques affaires non rangées. Je prend sur moi, vraiment.
Je suis Markus du regard qui se dirige vers la machine à café, et aussitôt qu'il la met en marche, l'odeur voluptueuse me vient au nez. S'il y a bien une drogue dont je suis victime, c'est le café.
Je finis par m'assoir alors que Markus s'appuie sur son plan de travail, et je sais à ce moment là, que les questions vont fuser. Lui et moi sommes un peu pareils, nous n'avons pas pour habitude de prendre des pincettes, le temps est trop précieux pour trouver d'innombrables phrases avant de dire le fond de sa pensée.
« — Un travail, hum ? »« Ce doit être sacrément important, pour vous voir faire le déplacement »
C'est lui qui ose me dire ça alors qu'il n'a pas répondu à mes appels? Je sens que la patience commence à s'effacer au fond de moi, mais je prend sur moi, après tout, si je le brusque ou le vexe, il ne viendra pas à la réserve? Et c'est spécialement ce que je ne veux pas voir arriver.
« Tout à fait. Voyez-vous, nous travaillons très dur depuis de nombreux mois pour créer quelque chose de vraiment important, et ceux qui sont amenés à rejoindre ce projet ne sont pas choisis au hasard. Alors oui, c'est sacrément important. »
Je regarde autour de moi, pas de trace d'une femme dans sa vie, rien qui pourrait me donner des indices sur ce qu'il fait désormais de sa vie, après avoir coupé tout contact avec Ingen. Je suis néanmoins curieuse, j'aime en apprendre plus sur ce que font les gens de leur temps libre, ce qui les passionne, ce qui les occupe. Et même si Markus n'est pas forcément un homme qui aime à le raconter, j'ai envie de savoir avec qui je m'engage.
« Que faites-vous désormais Monsieur Donovan? »


Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Ven 30 Juil - 12:03
Markus Donovan


A ghost from the past
The true is, some things never change
Oui, Claire Dearing devait être très occupée et c’était peu de le dire. L’importance de sa mission, quant à elle, était discutable … pourquoi vouloir sauver des créatures que le destin avait fait disparaître, alors que d’autres étaient encore là, bien présentes ? La faim dans le monde, la paix entre les pays, les soins pour tous, voilà ce que Markus considérait très arbitrairement de missions importantes. D’un autre côté, Donovan pouvait comprendre la motivation de Dearing pour la chose. Ne devenait-on pas responsables pour toujours de ce que l’on apprivoisait ? Claire n’avait pas apprivoisé les dinosaures, mais sous son égide InGen les avait créés : ils étaient là à cause d’eux, et ils devaient désormais faire avec, et surtout assumer leurs responsabilités … les détails, cependant, demeuraient encore flous dans l’esprit de l’ancien soldat.

« — Oui, j’ai entendu parler de ce … projet » déclara Markus « Sauver les dinosaures, leur offrir une seconde vie … louable, bien qu’un peu utopiste. J’ai été étonné d’apprendre qu’InGen avait accepté de vendre l’île. Vous avez dû leur offrir une sacrée somme » affirma-t-il.

Utopiste, oui, mais pas irréalisable. Réaliste plus que pessimiste, Donovan ne cachait pas sa réserve quant à ce projet qui avait jadis déjà été évoqué bien des années plus tôt par Hammond lui-même. Résultat ? Un parc avait ouvert 10 ans plus tard, et Jurassic World était né. Certaines choses ne changeaient jamais, parmi elles la cupidité de l’homme et son désir instinctif de dominer.

Lorsque Claire lui demanda ce qu’il faisait désormais, Markus partit chercher deux tasses pour les remplir de café. Il en tendit une encore fumante à l’ancienne directrice, avant de reprendre sa place contre le plan de travail.  

« — J’ai trouvé un poste d’instructeur, pas très loin d’ici. J’apprends aux gens à tirer » raconta l’ancien soldat « Les risques d’y croiser un dinosaure génétiquement modifié y sont plus minces qu’ailleurs » assura-t-il.

Cette pique était gratuite et Markus devait bien l’avouer, mais il y avait pourtant dans ses mots une part de vérité. Si Donovan ne regrettait pas cet épisode de sa vie, force était de constater qu’il dormait sur ses deux oreilles depuis qu’il avait quitté l’archipel des Cinq Morts. Un sourire s’esquissa sur le coin de ses lèvres, preuve que son animosité n’était pas portée envers Claire Dearing … elle avait, certes, sa part de responsabilité dans ce qui s’était passé, mais le poids de ces erreurs ne reposait pas sur ses épaules … pas entièrement du moins.

« — Vous croyez vraiment que les dinosaures ont besoin de votre aide, à Isla Sorna ? » lui demanda finalement Markus « Hammond semblait plutôt clair à ce sujet » ajouta-t-il.

Pour survivre, les dinosaures n’ont pas besoin de notre aide : juste de notre absence. Tels étaient les derniers mots du vieil homme à l’égard de ces dinosaures, qu’il avait un temps tenté de préserver. Sa mort et le rachat d’InGen par Masrani Corp. avaient mis un terme à ces idéaux, à ce rêve que Claire semblait aujourd’hui partager avec lui.

« — J’ai fait un séjour à Isla Sorna lors de mon arrivée chez InGen, en guise de formation. C’est la jungle là-bas, une jungle qu’InGen a vieillis de 65 millions d’années. Après la tempête de 95, les dinosaures ont repris possession de l’île, exactement comme à Nublar aujourd’hui. Beaucoup de dinosaures, à Jurassic World, venaient de là-bas. Je le sais, parce que ça leur coûtait moins cher de nous envoyer les chercher, plutôt que de les recréer en laboratoire » raconta Markus.

Sans doute Claire le savait-elle déjà … ou peut-être pas, Donovan n’en savait rien après tout. Dans ses souvenirs, le Site B était tout sauf accueillant … et Dearing souhaitait en faire une réserve, et s’y installer ? Quel genre de folie l’avait-elle frappé ?

« — Qu’attendez-vous de moi, Claire ? » lui demanda-t-il finalement « J’espère que ce n’est pas un nouveau parc que vous avez en tête, parce que dans ce cas vous perdez votre temps ici, avec moi » affirma l’ancien soldat.

Si Markus n’avait jusqu’à présent pas relevé le sous-entendu de l’ancienne directrice le concernant, il ne lui avait pas échappé pour autant. Intentionnellement ou pas, ses paroles avaient trahi les raisons de sa présence aujourd’hui : Dearing souhaitait le voir intégrer son projet, et l’ancien soldat se demandait bien pourquoi, et surtout en quoi il pouvait lui être utile. Donovan avait passé plus de 10 ans à traquer les dinosaures, pas à les soigner ni à passer du temps avec eux. Il n’était ni vétérinaire, ni comportementaliste … alors quoi ? Une chose était certaine : l’expérience d’un nouveau parc à thème ne le tentait pas. Les dinosaures n’étaient pas faits pour vivre avec un public, Hammond l’avait compris bien avant eux.
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Mer 4 Aoû - 8:39
Claire Dearing

 
Tout projet doit
avoir de bons piliers !

feat. @Markus Donovan



« — Oui, j’ai entendu parler de ce … projet » déclara Markus « Sauver les dinosaures, leur offrir une seconde vie … louable, bien qu’un peu utopiste. J’ai été étonné d’apprendre qu’InGen avait accepté de vendre l’île. Vous avez dû leur offrir une sacrée somme »
L'argent est une denrée rare de nos jours et qui permet, quand on en a assez de faire de grandes choses. Acheter l'île en fait partie, et je dois avouer que cela n'a pas été très difficile pour les convaincre de la vendre.
« Une somme conséquente certe, mais je pense qu'ils avaient besoin de cet argent et que cela les a aidé à accepter mon offre. »

Quand Markus m'explique ce qu'il fait désormais comme travail, une partie de moi se sent coupable de lui enlever cette jolie petite vie tranquille et "sans dinosaures" comme il le dit. Une impression de déjà-vu me prend un peu et je me demande si je suis vraiment entrain de faire le bon choix. Qui suis-je pour embarquer des gens dans un projet de cette envergure? Mais je ne force personne, et ceux qui ne souhaitent pas retravailler avec moi ne se verront jamais brimés ou insultés parce qu'ils ont envie d'autre chose.
« — Vous croyez vraiment que les dinosaures ont besoin de votre aide, à Isla Sorna ? »« Hammond semblait plutôt clair à ce sujet »
« Bien sûr qu'ils n'ont pas besoin de nous, et je sais que c'est même le contraire. Et c'est justement pour cela que ce projet est là. Ces dinosaures, je fais partie d'eux, ils sont ma responsabilité et j'ai encore un moyen de faire en sorte de les protéger. »
Oui, je me souviens de ce que Hammond disait, et aujourd'hui, ces phrases ont énormément de sens pour moi. A l'époque où l'on m'avait engagée sur Jurassic World, je ne le voyais pas, j'étais tellement focalisée sur mon travail et sur les responsabilités qu'on m'avait confiées que je ne pensais plus au bien-être des animaux, oubliant ce que j'étais autre fois, une gamine qui voulait devenir militante pour le bien-être animal. Mais aujourd'hui, je sais qui je suis, et ce que je fais, et j'ai envie que les gens aient confiance en moi.
« — J’ai fait un séjour à Isla Sorna lors de mon arrivée chez InGen, en guise de formation. C’est la jungle là-bas, une jungle qu’InGen a vieillis de 65 millions d’années. Après la tempête de 95, les dinosaures ont repris possession de l’île, exactement comme à Nublar aujourd’hui. Beaucoup de dinosaures, à Jurassic World, venaient de là-bas. Je le sais, parce que ça leur coûtait moins cher de nous envoyer les chercher, plutôt que de les recréer en laboratoire »
Oh oui je le sais que c'est la jungle, j'y suis allée plus d'une fois ces derniers mois pour essayer de voir le terrain, les dinosaures et ce qu'ils avaient à disposition pour vivre et survivre tous seuls. Mais une partie de l'île est viable pour nous, et permet de construire notre réserve. Une plaine au milieu avec quelques arbres seulement nous a fourni assez d'espace pour implanter nos installations, réduisant la zone dangereuse à l'extérieur de notre campement. Les travaux ont déjà commencé et la première chose de faite a été de mettre en place les barrière de sécurité.
« — Qu’attendez-vous de moi, Claire ? »  « J’espère que ce n’est pas un nouveau parc que vous avez en tête, parce que dans ce cas vous perdez votre temps ici, avec moi »
« Ne pensez-vous pas que l'on puisse apprendre de ses erreurs Monsieur Donovan? Ce projet, j'y travaille depuis énormément de temps, et croyez-moi, je ne souhaite pas faire un nouveau parc. Comme vous l'avez dit, ils n'ont pas besoin de nous, voilà pourquoi nous devons nous assurer que jamais quelqu'un ne pourra s'approcher de cette île pour aller récupérer ces dinosaures. Ingen a emporté des échantillons quand le parc a fermé, qui sait ce qu'ils auraient pu en faire? Je ne veux pas revoir un dinosaure attaquer des gens en ville ou bien n'importe où ailleurs. »
Les mains autour de ma tasse de café, je n'en bois pas une gorgée pour autant, trop prise dans mon monologue. J'ai laissé Markus m'exposer sa vision des choses, parce que j'aime savoir ce que pensent les gens de ce projet du peu d'informations que j'ai donné pour le moment. Cela me permet d'améliorer la logistique de la réserve ou bien l'équipe.
« Aujourd'hui je suis à la recherche de personnes fiables et sérieuses dans leur travail pour gérer l'aspect sécurité de ce projet. Le but de la réserve est de clôturer l'île afin de garder les dinosaures à l'abri. C'est une sécurité pour nous et pour eux. »
Dans un sens, certains peuvent dire que nous les enfermons, mais nous les enfermons tous dans le même enclos sur des milliers d'hectares, sans personne pour venir les nourrir, pour les soigner ou alors dans de rares cas si besoin d'assistance humaine, pour qu'ils restent à leur état sauvage.
« Notre rôle aujourd'hui, est de garder ces dinosaures dans leur état sauvage, et que personne ne vienne changer cela. Et je pense que vous êtes l'un des meilleurs, c'est pour cela que je suis là. »


Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Ven 6 Aoû - 14:55
Markus Donovan


A ghost from the past
The true is, some things never change
L‘argent avait ce pouvoir-là : celui de rendre tout possible. Si l’argent n’achetait certes pas tout, il offrait à ses possesseurs une infinitude de possibilités qui dépassait largement l’entendement du commun des mortels, Markus Donovan comprit. S’il n’était pas étranger à ce genre de pouvoir, certaines excessivités continuaient de l’étonner et le rachat d’une île remplie de dinosaures en faisait partie. Pour Donovan, cependant, ce rachat n’avait rien de révolutionnaire : cette île passait simplement des mains d’un riche à celles d’un autre riche, d’une autre riche pour être tout à fait exacte. Si l’argent ne venait certes pas des deniers personnels de Claire Dearing, Markus ne pouvait s’empêcher d’associer désormais Isla Sorna à l’ancienne directrice de Jurassic World, qui se cachait derrière la DPG, cette association fondée dans l’espoir de sauver les dinosaures abandonnés par d’autres riches … des riches, qui n’avaient jamais su tirer d’enseignements du passé. Claire Dearing faisait-elle exception à la règle ? Avait-elle tirée des leçons de son expérience à Jurassic World, de cette erreur qui avait mis à mal un parc pourtant florissant ? Ne pensez-vous pas que l'on puisse apprendre de ses erreurs Monsieur Donovan ?

« — De ses propres erreurs ? Sans doute. De celles des autres ? J’émets des réserves » répondit Markus, qui ne cachait pas son scepticisme « Vous avez peut-être retenue la leçon aujourd’hui, mais d’autres demain se remettront à croire que c’est possible » déclara-t-il « Tant que vous serez là tout se passera bien, et puis après ? Que se passera-t-il lorsque vous ne serez plus là, lorsque la route que vous aurez pavée sera prête pour d’autres ? Le temps a tendance à effacer la mémoire des gens, même lorsqu’il ne le faudrait pas. Ce n’est pas comme si ce n’était pas déjà arrivé » fit-il remarquer.

Les îles des Cinq Morts avaient été en paix … tant que John Hammond avait été vivant. La visite du T-Rex à San Diego avait longtemps marquées les esprits des américains et du monde entier, mais comme tous les traumatismes il avait finis par s’estomper, par s’effacer. L’évènement avait finis par n’être qu’un mauvais souvenir dans la mémoire des gens, l’horreur avait été oubliée, enterrée, et Masrani en avait profité pour ouvrir un nouveau parc 10 ans plus tard. Dix ans, était-ce le temps qu’il fallait pour oublier qu’une idée était mauvaise ? Il fallait le croire, aussi le très terre à terre Markus se posait la question : en quoi le projet de Claire Dearing était-il différent ? Comment être sûr que, dans 10 ans, ses collaborateurs ne finiraient pas par répéter les erreurs du passé face à ces créatures qu’ils s’imagineraient à leur merci ?

« — Je ne dis pas que c’est une mauvaise idée, je dis qu’il faut la penser à long terme » ajouta finalement Markus, comme pour nuancer ses propos.

Non, Markus ne crachait pas sur l’idée de Dearing, mais son expérience sur la question le rendait prudent, pessimiste … ou réaliste, tout dépendait du point de vue. Une part de lui croyait en elle et à ses idéaux louables, emplis de bonnes volontés ; une autre cependant, défiants des hommes, ne parvenait pas à s’imaginer, à terme, une autre issue que celle qu’il craignait. En cela, sans doute était-il exactement le genre d’homme qu’il lui fallait, car Donovan était de ces hommes à espérer le meilleur, tout en étant préparé au pire.

Transparente, par la suite l’ancienne directrice lui exposa son projet plus en détail, annonça ce qu’elle attendait de lui. Silencieux, Donovan l’écouta avec attention, et il ne put empêcher son esprit de se projeter dans ce projet pour lequel il aurait préféré ne pas être tant attirer. Markus Donovan ne faisait pas exception à la règle : il n’apprenait rien du passé, n’en tirait aucune leçon. Mais bon, cette fois, c’était différent hein ? Mais oui, bien sûr que c’était différent … n’est-ce pas ? Se mentir à lui-même, ça aussi, Markus savait bien le faire.

« — Clôturer l’île entière ne sera pas une mince affaire, et la rendre hermétique sera impossible. Le plus dur ne sera pas d’empêcher les choses de sortir : de mémoire, la plupart des dinosaures d’Isla Sorna ne savent pas nager en pleine mer … non, vous l’avez dit vous-même : le plus dur sera d’empêcher les choses d’entrer, et quand je dis les choses, je parle des gens bien sûr » expliqua l’ancien soldat. Il prit une gorgée de café, avant de poursuivre « Il faudra pucer les animaux, en particulier pour les volants afin de savoir quand ils s’éloigneront trop de l’île. Nous devrons les répertorier et Dieu seul sait ce qu’il y a là-bas. J’ai croisé un Spinosaure une fois, et cette bestiole ne faisait pas partie de la liste des espèces brevetées par InGen. Qui sait ce que ce taré d’Henry Wu a fait d’autre dans son labo. Tout ça va vous coûter une fortune, madame Dearing » assura le militaire.

La DPG avait intérêt à avoir les reins solides car une chose était certaine : ils allaient casquer et c’était peu de le dire. Dans ce tableau demeurait un point que Dearing avait manqué d’éclaircir, et que Markus n’ignorait pas … il était homme de terrain, mais n’était pas sans connaître les rouages de la juridiction.

« — Quel est le positionnement d’InGen dans tout cela ? Ils vous ont vendu cette île, mais vous ont-ils vendu les dinosaures aussi ? » demanda l’ancien soldat.

Combien valait un ankylosaure déjà, 7 millions, 10 millions ? Et combien de dinosaures sur l’île ? Bien plus qu’à Nublar, c’était certain … comment pouvait-il récolté tant d’argent ? C’était bien le genre de Masrani, de vendre une terre sans sa faune … d’ailleurs, la terre leur appartenait-elle vraiment ? A l’époque, Hammond n’avait su acquérir qu’un bail auprès du Costa Rica, mais la suite restait floue dans l’esprit de l’ancien soldat. Markus posa sa tasse à moitié pleine, croisa un instant les bras autour de son torse.

« — Est-ce que vous avez des projets aussi pour Isla Nublar ? Il reste des dinosaures là-bas aussi » demanda-t-il « Aux dernières nouvelles, Roberta y est encore, tout comme Blue. Owen ne voudra certainement pas la laisser là-bas. Je présume qu’il fait partie de l’opération ? » supposa-t-il.

Là où il y avait des dinosaures et Claire Dearing, Owen Grady n’était jamais très loin. Markus ignorait si Dearing y avait déjà pensé ou non, mais prévoyant Donovan voulait savoir à quoi s’attendre. La raptor aux écailles bleues avait une place importante dans le cœur de l’animalier et Markus le savait bien … l’ancien soldat ne s’imaginait pas un seul instant que le dresseur de raptor se contenterait de la laisser là-bas à la merci d’InGen, qui jusqu’à présent n’avait jamais été en mesure de la capturer … mais pour combien de temps encore ?

« — Si je vous pose toutes ces questions, c’est parce que je veux savoir dans quoi je m’engage » déclara finalement Markus, qui n’était pas sans savoir que ses paroles et ses questions pouvaient être mal interprétées. Les remarques de l’ancien soldat se voulaient constructives, pas destructrices « Si tant est que j’accepte, bien évidemment » ajouta-t-il, comme pour lui faire croire qu’il y réfléchissait encore.

Pouvait-il vraiment la duper ? Plus que sa raison ne l’aurait voulu, la proposition de l’ancienne directrice attisait son intérêt et ses nombreuses questions le trahissaient.
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox

1180 mots
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Sam 7 Aoû - 11:14
Claire Dearing

 
Tout projet doit
avoir de bons piliers !

feat. @Markus Donovan



Je dois avouer que je m'étais préparée à toutes les éventualités concernant la façon dont je serai reçue, et même celle qu'a utilisé Markus. Je me doutais que ce projet ne pouvait pas faire rêver tout le monde, et en particulier ceux qui avaient été en première ligne lors de la fuite de l'Indominus ou bien à qui Ingen a causé du tord. Et Markus Donovan fait partie de ces deux cas. Comment lui en vouloir de se montrer autant sur la défensive? Je pense au fond de moi que j'aurai sans doute réagi de la même manière. C'est une chose tout à fait normale. C'est pourquoi je l'écoute, car je sais que les sujets qu'il relève sont importants, et c'est pour cela que je sais que c'est de lui dont nous avons besoin pour assurer ce projet.
« — Clôturer l’île entière ne sera pas une mince affaire, et la rendre hermétique sera impossible. Le plus dur ne sera pas d’empêcher les choses de sortir : de mémoire, la plupart des dinosaures d’Isla Sorna ne savent pas nager en pleine mer … non, vous l’avez dit vous-même : le plus dur sera d’empêcher les choses d’entrer, et quand je dis les choses, je parle des gens bien sûr » expliqua l’ancien soldat. Il prit une gorgée de café, avant de poursuivre « Il faudra pucer les animaux, en particulier pour les volants afin de savoir quand ils s’éloigneront trop de l’île. Nous devrons les répertorier et Dieu seul sait ce qu’il y a là-bas. J’ai croisé un Spinosaure une fois, et cette bestiole ne faisait pas partie de la liste des espèces brevetées par InGen. Qui sait ce que ce taré d’Henry Wu a fait d’autre dans son labo. Tout ça va vous coûter une fortune, madame Dearing »
« C'est pour cela que je m'entoure des meilleurs Monsieur Donovan. Ce projet est de très grosse envergure, vous l'avez dit vous-même. »
Oui je fais comme lui, je reprend ses dires, mais au moins, cela prouve que nous sommes relativement sur la même longueur d'ondes, même s'il semble plus en position d'attaque d'un dinosaure affamé.
« — Quel est le positionnement d’InGen dans tout cela ? Ils vous ont vendu cette île, mais vous ont-ils vendu les dinosaures aussi ? »
« L'île et TOUT ce qu'il y a dessus. J'ai un partenariat avec une société et avec Jonathan McClain, nous avons pu acheter l'île entière. A croire que Ingen avaient réellement besoin de s'en séparer.  »
Je bois une gorgée de café pendant que je le regarde digérer tout ce que je viens de lui donner comme info. Cela doit le perturber autant que moi, non pas pour l'île mais pour Ingen. Ils avaient l'air bien heureux de s'en débarrasser, à croire qu'ils avaient besoin des fonds pour autre chose. Je me demande bien ce qu'ils mijottent, mais c'est un problème dont je ne veux pas m'occuper. Les autorités compétentes se chargeront d'eux si dans l'éventualité que j'ai raison il se passe quoi que ce soit. J'ai déjà bien assez à faire avec la réserve.
« — Est-ce que vous avez des projets aussi pour Isla Nublar ? Il reste des dinosaures là-bas aussi » demanda-t-il « Aux dernières nouvelles, Roberta y est encore, tout comme Blue. Owen ne voudra certainement pas la laisser là-bas. Je présume qu’il fait partie de l’opération ? »
Nublar... Un passé lointain qui pourtant reste bien au fond de ma tête. Malheureusement pour moi, mais surtout pour Owen, Blue ne peut faire partie de notre réserve, et nous le savons. Il faut juste que nous arrivions à l'accepter.
« Nublar.... appartient toujours à la Masrani Corp. La fille de Simon Masrani ne souhaite pas libérer l'île ou même mettre les dinosaures sur la réserve. Je crois qu'au fond, elle espère encore pouvoir réouvrir le parc de son père. J'ai essayé de la raisonner, elle ne veut rien entendre. Peut-être que lorsqu'elle verra ce que nous faisons sur Sorna, elle changera d'avis. En attendant, nous devons nous résoudre à les laisser là-bas. Owen ne perd pas espoir, je lui ai promis qu'un jour, nous réussirions à la récupérer. »
Voir dans ses yeux la colère qu'il ressent envers Ingen et la Masrani Corp me fait mal au coeur car je sais que je ne peux lui faire oublier Blue, mais ce projet est important pour lui autant que pour moi, et ensemble nous savons ce que nous pouvons faire. Changer le monde.
Toutes ces questions, je me les suis posées avant qu'il ne me les pose, et au fond de moi, j'ai envie de rire. C'est nerveux, mais réellement pas approprié. S'il savait à quel point j'ai pensé comme lui avant d'exposer mon projet à Owen. Je me suis posées toutes les questions du monde, j'ai fait plusieurs simulations sur papier, des tableaux pour et contre, .... j'ai  fait ma Claire. Et aujourd'hui, l'entendre me ressortir toutes ces questions.... C'est incroyable.
« Si tant est que j’accepte, bien évidemment »
Je sais qu'il va accepter, son coeur a déjà craqué pour le projet, mais il souhaite simplement vérifier qu'il est... parfaitement pensé. Et il a bien raison.
«Nous avons tous risqué nos vies par le passé pour la Masrani Corp, et il est hors de question de refaire les mêmes erreurs. Vos questions sont légitimes.»
Je prend une nouvelle gorgée de café, finissant ainsi ma tasse que je repose doucement devant moi. Cela fait énormément de bien, après le voyage que j'ai fait pour venir jusqu'ici.
« C'est des gens comme vous que je souhaites avoir à mes côtés pour que tout soit en règle et pour garder tout le monde en sécurité. Que ce soit les dinosaures comme les humains. Vous le savez, certains essaieront de rentrer, c'est pour cela que nous travaillons dur depuis des années pour préparer ce projet. Markus, vous avez votre place au sein de notre équipe, vos réflexions, votre point de vue, il ne pourront qu'améliorer nos idées. »

Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Sam 7 Aoû - 14:57
Markus Donovan


A ghost from the past
The true is, some things never change
L’île dans son intégralité, InGen avait vendu à Claire Dearing l’île et tout ce qui se trouvait dessus et pendant un instant, Donovan resta dubitatif face à la somme astronomique que la DPG avait dû déployer pour l’achat de ce morceau de terre. Une somme, qui était allée directement dans les poches de Masrani Corp. … cet argent, que comptaient-ils en faire ? Cette vente était trop grosse, trop bien trouvée pour être blanche comme neige … sans le savoir, Claire Dearing avait sans doute financé par cet achat un projet d’une ampleur colossale, ou bien peut-être le savait-elle au fond d’elle-même, et que trop occupée à mener à bien ses propres projets elle avait fait le choix de ne pas y penser. Markus aurait aimé pouvoir faire de même, hélas son expérience avec InGen et leur malveillance n’arrivait pas à rendre oubliable la menace qui planait désormais sur eux. Qu’allaient-ils encore inventer ? Leur imagination semblait être leur seule limite, et Dieu seul savait combien ils pouvaient en avoir lorsqu’il s’agissait de jouer aux savants fous.

Ce qu’InGen comptait faire de cet argent n’était cependant pas le sujet de leur discussion et Markus se garda bien de mettre ça sur le tapis. Chaque problème en son temps, hein ? Quant à Isla Nublar cependant, c’était visiblement une autre histoire … pourquoi ? Pourquoi abandonner Sorna et pas Nublar ? Qu’y avait-il à Nublar, qui suscitait tant l’intérêt de Masrani ? Trop de questions pour trop peu de réponses, et Dearing avait tors si elle croyait pouvoir se laver de tout ça. L’ancienne directrice aurait beau faire tout ce qu’elle voudrait, l’ombre de la Masrani Corp. et d’InGen ne cesserait jamais de planer au-dessus d’elle.

En bon prédicteur qu’il était, Markus ne fut pas surpris d’entendre qu’il serait question un jour d’aller chercher Blue. Si Donovan n’avait jamais été proche des animaux de l’île, l’ancien soldat avait toujours reconnu le lien particulier qui unissait Owen Grady et ses raptors, le peu de fois où Markus avait eu affaire à eux. Si le projet restait certes lointain – Markus l’avait bien compris – il n’en restait pas moins avéré et l’ancien soldat devait s’y préparer. Silencieux, il écouta avec attention la fin du discours de Dearing, qui redoublait d’efforts pour persuader son égo. Ses raisons, Markus les connaissait bien : les soldats expérimentés en matière de dinosaures ne courraient pas les rues et pour ce genre de projets, Claire Dearing ne pouvait pas se permettre d’embaucher n’importe qui. Oui, l’ancienne directrice avait besoin de lui et loin de vouloir en jouer, Markus l’avait bien compris. Son silence, qui s’étendit bien après les dernières paroles de la jeune femme, trahissait le doute qui hantait son esprit, ce même doute qui l’avait fait hésiter à l’idée de laisser Dearing entrer plusieurs minutes plus tôt. Comme pour combler le vide, Donovan porta la tasse à ses lèvres, la vida d’une traite.

« — Laissez-moi la journée pour prendre ma décision » lui demanda-t-il finalement en posant sa tasse désormais vide sur le plan de travail « J’ai besoin d’un peu de temps pour être certain que retourner là-bas n’est pas totalement une mauvaise idée » expliqua-t-il, un sourire léger sur le coin des lèvres.

Si son ton se voulait blagueur, Markus ne plaisantait qu’à moitié et Dearing était bien obligée de reconnaître la légitimité de sa remarque. Après tout, elle lui demandait de quitter une vie de sécurité sur le continent pour retourner auprès de créatures qui avaient failli mettre un terme prématuré à son existence. Qui de censé accepterait ça ? Loin, bien loin de s’imaginer ce que l’avenir leur réservait, Markus ignorait encore combien ce choix allait changer sa vie … car dans la vie, ce qui arrivait finalement n’était pas l’inévitable, mais l’imprévisible. Donovan avisa l’heure sur le micro-onde.

« — Je termine à 18h aujourd’hui. Je peux vous rappeler si vous êtes pressée, autrement je connais quelqu’un qui tient un restaurant pas très loin d’ici. Ce n’est pas de la grande gastronomie, mais on y mange bien, sans s’y empoisonner. Je vous dois bien ça, pour vous avoir fait vous déplacer » déclara Markus.

Bien que détournée, l’invitation n’en demeurait pas moins claire autant que sincère : quelque part, Markus s’en voulait un peu d’avoir donné tant de mal à Dearing pour le retrouver. Il avait désormais une dette envers son entêtement et s’il n’espérait pas qu’un diner lui suffirait pour s’en acquitter, cela restait tout de même un bon début.
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox

728 mots
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Jeu 12 Aoû - 8:53
Claire Dearing

 
Tout projet doit
avoir de bons piliers !

feat. @Markus Donovan



Toute personne censée aurait pris le temps de digérer toutes ces nouvelles informations. En même temps, je peux le comprendre, c'est difficile d'imaginer partir une nouvelle fois sur une île peuplée de dinosaures quand on a fini par avoir une vie tout à fait normale et sans emmerdes, sans danger, sans animaux ne devant pas être là.... Comment accepter de tout laisser tomber et de prendre le risque de recommencer? Repartir de zéro se révèle être une aubaine pour certains, dont la vie n'est pas aussi belle et rose qu'ils l'auraient voulu, une déception, une galère, une impasse.... Certains aiment changer du tout au tout. Mais Markus... Markus est pas trop mal, il n'y a qu'à regarder son intérieur. Sa vie est normale, si on enlève l'absence de touche féminine ici, il a l'air de se sentir bien.... Risquerait-il réellement tout ça pour revenir travailler à mes côtés?
« — Laissez-moi la journée pour prendre ma décision » « J’ai besoin d’un peu de temps pour être certain que retourner là-bas n’est pas totalement une mauvaise idée »
Je ne sais pas pourquoi mais une partie de moi est surprise de l'entendre, alors qu'une autre était persuadée qu'il dirait oui. J'avais préparé mon discours au cas où il dirait non, que là, je me retrouve comme une gamine devant un adulte entrain de la gronder, je ne sais plus quoi dire. Il faut vite que je me reprenne et que je reprenne une bonne contenance. Je suis Claire Dearing.
« — Je termine à 18h aujourd’hui. Je peux vous rappeler si vous êtes pressée, autrement je connais quelqu’un qui tient un restaurant pas très loin d’ici. Ce n’est pas de la grande gastronomie, mais on y mange bien, sans s’y empoisonner. Je vous dois bien ça, pour vous avoir fait vous déplacer »
Je réfléchis un instant aux deux éventualités devant moi. Je pourrais rentrer et attendre sa réponse par mail ou téléphone, mais ce serait prendre le risque de le voir refuser catégoriquement, ou je pourrais rester, et attendre ce repas, ce qui me permettrait, s'il n'arrive pas à se décider d'essayer de lui glisser quelques arguments qui ferait pencher la balance. Le seul problème? Il me faut attendre toute la journée. Que vais-je bien pouvoir faire? En soit, je sais quoi faire, je n'ai qu'à me prendre un hôtel, et après avoir récupérer une petite heure de sommeil, je pourrais me plonger dans mon travail et mes coups de fils. Les ordinateurs portables sont la plus belle invention du monde à mes yeux. Je lui souris poliment avant de me lever.
« Et bien, pourquoi ne pas découvrir la gastronomie locale? Ce sera avec plaisir. Je ne vous retiens pas plus, je ne veux pas vous mettre en retard. »
J'attrape mon sac à main duquel je sors une petite carte de visite de la petite poche intérieure (bien plus facile pour sortir rapidement une carte) et la lui dépose à côté de la tasse que j'ai utilisée pour boire mon café.
« Voici mon numéro, n'hésitez pas à me donner l'adresse de ce petit restaurant, et merci pour le café. Il était très bon en plus. Bonne journée Markus. »
Je me retourne avec un dernier sourire, avant de me diriger vers la porte et le libérer de ma présence. Je soupire une fois la porte fermée derrière moi, satisfaite de savoir que ce moment est terminé. Enfin presque. Il va me falloir attendre sa réponse, mais le plus dur est fait.


Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Dim 15 Aoû - 18:51
Markus Donovan


A ghost from the past
The true is, some things never change

Markus observa l’ancienne directrice quitter l’appartement et disparaître derrière la porte qu’elle referma derrière elle. Pendant un long moment, Donovan resta immobile dans la pièce à fixer la carte de visite, seule et unique preuve du passage de Claire Dearing. Une étrange sensation s’était emparée de lui au départ de la jeune femme … avait-il rêvé ? Ce qui venait de se passer s’était-il vraiment passé ? Si la carte attestait de son passage, tout le reste n’était déjà plus que vague souvenir, comme si la scène qui venait de se dérouler avait été vécue par un autre que lui. Claire Dearing venait-elle vraiment de lui proposer de venir retravailler avec les dinosaures crées par InGen, et sa réponse avait-elle vraiment été autre chose que non ? Donovan pouvait bien critiquer les autres à ce sujet, l’ancien militaire n’était pas si différent : il répétait ses erreurs, encore une fois, s’imaginant que les choses seraient différentes cette fois-ci. La frontière entre la naïveté et l’optimisme était parfois floue, beaucoup trop floue et là encore, Markus ne faisait pas exception à la règle : elle l’était pour lui aussi.

Markus n’avait pas manqué de promettre à Dearing de la tenir informé quant au nom et à l’endroit dudit restaurant auquel il l’avait convié. Si Donovan n’avait nullement l’intention de concurrencer Owen Grady en la matière, l’aspect quelque peu cavalier de son invitation le frappa après coup. Non mais, qu’est-ce qu’il lui avait pris d’inviter Claire Dearing à dîner ? Markus tenta de ne pas trop s’en faire : Dearing devait être habituée aux diners d’affaire, l’ancien militaire espérait simplement que l’endroit ne serait pas trop low cost pour elle. Radin, l’homme de main ? Non, Markus n’avait simplement jamais changé ses habitudes de vie et quelques chiffres en plus sur le montant de son compte en banque n’y avait rien changé. Si la voiture avait pris du galon (il fallait bien se faire plaisir quand même) et l’appartement quelques pièces, Markus Donovan avait gardé une simplicité de vie qui ne laissait en rien deviner la petite fortune que la Masrani Industrie et InGen avaient dû débourser pour réparer les torts causés par leurs erreurs. Puisque Markus avait fait le choix de vivre une vie normale, la vie normale l’attendait désormais et chassant de son esprit ce chamboulement inopiné, Donovan s’affaira à reprendre le cours normal de sa journée … autant que cela lui était possible.


Un étrange paradoxe avait dicté le déroulement de cette journée : elle avait été, sans doute, l’une des plus longues de toute sa vie … tout en passant incroyablement vite. C’était ce qui se passait lorsqu’on l’on cumulait plus qu’à l’accoutumé les choix, les discussions, les décisions et les actions. Fort de son choix (dans lequel il s’était, finalement, rapidement conforté), Donovan n’avait pas fait les choses à moitié pour prendre ses dispositions et bien des choses étaient déjà en route lorsqu’il retrouva Claire Dearing au Stuzzichini pour lui faire part de ce choix qui allait, sans qu’il le sache, lui sauver la vie.

Le Stuzzichini avait sa réputation dans le quartier, tout autant que ceux qui y travaillaient. Les italiens avaient cette caractéristique-là, celle de ne jamais passer inaperçu quel que soit l’endroit où ils se trouvaient et bien sûr, ceux du Stuzzichini ne dérogeaient pas à la règle. Puisque le temps et la saison le permettaient, Markus avait fait réserver une table en terrasse et il n’eut aucun mal à retrouver Claire Dearing à l’heure convenue. Comment aurait-il pu en être autrement ? Les formules de politesse échangées, Markus ne tourna pas autour du pot longtemps … à quoi bon ? Donovan n’était pas là pour lui faire perdre son temps, qu’il savait précieux. Ils s’assirent, commandèrent à boire, et lorsque le serveur eut disparu Donovan se lança, parce qu’après tout ils étaient là pour ça.

« — Je ne vous ferai pas mijoter plus longtemps, Claire. J’accepte de venir vous aider à Isla Sorna » déclara l’ancien militaire.

L’homme lui épargna son point de vue concernant son propre choix, ainsi que ses réserves qu’il s’imaginait bien largement partagée. La clarté sans superflue faisait partie de ce qu’il était : en digne soldat qu’il avait été, Markus avait appris à donner des réponses claires, sans fioritures. Il avait appris que, lorsqu’un supérieur demandait si une forme était ronde ou carré, il ne fallait pas répondre ronde et bleue et cette habitude, Donovan l’avait gardé. Sans doute Claire s’était-elle attendue à une tonne de conditions et de promesses, à un débat sans fin, à de rudes négociations … jadis, Markus n’aurait pas manqué de lui faire jouer cette chanson-là. Aujourd’hui ? Donovan avait dépassé tout ça … parce qu’on fond, son projet bien qu’imparfait lui plaisait bien, lui parlait. Au cours de sa vie, Donovan n’avait jamais eu l’occasion de faire de bonnes actions … il avait tué des gens sous les couleurs de son pays, puis sous les ordres d’InGen il avait permis à des riches de devenir plus riche sur le dos de créatures qui n’avaient rien demandé à personne. Aujourd’hui, Markus avait l’occasion d’agir pour le bien, d’être du bon côté. Et s’il devait mettre sa vie en danger pour cela ? Soit, tout avait un prix. Après tout, rien ne le retenait sur le continent, aussi son choix ne ferait-il de tort à personne. San vraiment laissé le temps à Dearing de digérer l’information, Markus poursuivit.

« — Où est-ce que vous en êtes ? » demanda Donovan, qui n’avait pas manqué de se poser mille et une question durant la journée « Je suppose que vous avez réinvestis les locaux abandonnés par InGen ? »

Si Markus devait reprendre un semblant de contrôle à Isla Sorna, l’ancienne base des scientifiques serait son choix premier. Si le temps et les évènements avaient mis à mal la grande majorité de la structure, les fondations et les murs restaient là, intactes ou presque … la misère, c’était mieux que rien du tout et en pareilles circonstances, mieux valait ne pas se montrer trop difficile. A l’époque, les dinosaures étaient incontestablement devenus maîtres de cette île jadis abandonnée par l’homme. Les choses avaient-elles changé ? Donovan en doutait. Si les prélèvements de dinosaures par InGen n’avaient pas manqué de mettre à mal l’écosystème de l’île, la vie trouvait toujours un moyen de s’en sortir d’une manière ou d’une autre. Ne l’avait-elle pas toujours fait jusqu’à présent ?
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox

1039 mots
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Mer 18 Aoû - 9:24
Claire Dearing

 
Tout projet doit
avoir de bons piliers !

feat. @Markus Donovan



Cette journée était réellement passée bien plus vite que ce que je ne pensais. A travers le travail accumulé sur mon ordinateur, les coups de téléphone à passer, les rendez-vous à fixer, sans parler du budget à travailler, j'en avais eu des choses à faire. Et je n'avais clairement pas eu le temps de m'ennuyer ou me poser. J'avais reçu par mail quelques candidatures pour divers postes sur la réserve, et j'avais organisé une petite réunion en visio avec mon équipe pour savoir ce qu'ils en pensaient. Heureusement pour nous, les différents cv étudiés n'avaient pas l'air trop mal, alors il faudrait organiser quelques entretiens pour voir réellement ce qu'il en était.

Quoi qu'il en soit, l'heure du rendez-vous avec Markus Donovan avait sonné, et je ne comptais pas être en retard. C'était bien connu que j'étais toujours à l'heure. Enfin, la plupart du temps. J'avais changé de tenue, histoire de me sentir plus à l'aise que dans les vêtements que j'avais porté la journée entière, et j'avais filé à ce petit restaurant italien où je n'ai pas à attendre longtemps pour le voir. Il arrive juste à l'heure, et nous nous installons en terrasse à une petite table. Très bon choix, j'avoue qu'avec le temps qu'il fait, je n'aurai sans doute pas été autant emballée si j'avais mangé à l'intérieur. Je souris au serveur qui prend nos commandes, demande un petit verre de vin blanc et pose mes yeux sur Markus. Je sais qu'il n'a pas l'intention de me faire tourner autour du pot longtemps, de ce côté là, je me souviens de ce trait de caractère chez lui que j'avais grandement apprécié. J'ai envie de le féliciter de son choix quant à sa décision mais il ne m'en laisse pas le temps qu'il enchaine avec des questions. Je ne peux que comprendre, il doit vouloir savoir où il met les pieds.
« — Où est-ce que vous en êtes ? »  « Je suppose que vous avez réinvestis les locaux abandonnés par InGen ? »
Ingen et ses locaux, Ingen et ses recherches... C'est une période de la vie de ces dinosaures que je veux effacer, et oublier, alors quand l'éventualité de récupérer les locaux a été mise sur la table, j'ai refusé catégoriquement. Il était hors de question d'aller là bas, surtout vu leur emplacement sur l'île. C'était dans une zone bien trop dangereuse, bien trop boisée pour nous. C'est pourquoi j'ai fait aménager une petite plaine à côté du seul endroit qui me paraissait adéquat pour nous accueillir.
Le serveur nous ramène finalement nos boissons avant que je commence mes explications et je suis surprise de cette rapidité. En même temps, nous n'avons pas demandé de choses compliquées. Je remercie le serveur et il repart pour nous laisser le temps de choisir nos plats. Je ne regarde pas encore la carte, pour le moment, je veux exposer mon point de vue.
« Réinvestir les locaux a été envisagé effectivement, mais avec le passé que nous avons eu, et l'emplacement de ces bâtiments, nous avons renoncé. Nous avons repéré un endroit sur l'île qui serait plus propice au projet, nous l'avons aménagé de sorte à ce que nos bâtiments soient tous démontables le jour où nous partiront, il n'y a aucun béton. Je pourrais vous envoyer les plans de l'ile si vous le souhaitez pour que vous puissiez exposer vos idées à ce sujet. Par contre, nous avons récupérées quelques unes des machines qu'ils avaient abandonnées, avec quelques réparations, certaines sont comme neuves, bien que démodées. Mais cela peut toujours servir. »



Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Ven 20 Aoû - 18:39
Markus Donovan


A ghost from the past
The true is, some things never change
Bien des détails étaient encore flous dans l’esprit de Markus. Si Dearing n’avait pas posé ses valises dans les anciens locaux d’InGen, où les avait-elle alors posées ? L’emplacement n’était certes pas le plus idyllique (de mémoire, les anciens bâtiments de recherches se trouvaient au nord de l’île, sur une bande de terre à mi-chemin entre la plage et les montagnes) mais il avait l’avantage d’être proche de la mer. Les hommes et les femmes d’InGen n’avaient pas toujours brillé par leur intelligence, mais cela ne signifiait pas pour autant qu’ils étaient complètement idiots … s’ils avaient choisis ces emplacements là et pas d’autres, il devait y avoir une raison, non ? Sans doute Claire Dearing n’était-elle pas de cet avis, puisqu’elle n’avait visiblement repris aucun des postes abandonné … soit, mais alors où ? Markus espérait simplement qu’elle avait eu l’intelligence de ne pas s’installer dans la Grande Plaine, à la fois centre et unique zone dégagée de l’île … mais aussi lieu de vie des plus gros dinosaures. Un autre détail le chiffonnait : si son désir était de ne construire rien de permanent, comment comptait-elle assurer la sécurité de ceux qui résidaient sur l’île ? C’était là tout un tas de questions qui méritaient d’être posées et qui, déjà, inquiétait le très prudent Markus, qui avait encore un peu de mal à s’imaginer le genre d’endroit que Claire Dearing voulait mettre en place. D’un signe de tête, Donovan remercia le serveur lorsqu’il lui apporta sa pinte de bière … les plans, oui, les plans ne seraient pas de refus et certainement pas de trop, ne serait-ce que pour se donner une idée de ce que Claire Dearing avait fait d’Isla Sorna.

« — J’attendrai vos plans pour me faire un avis » répondit Markus « Bonne idée pour le matos … même si je me doute que la plupart des choses devaient être dans un sale état » fit-il remarquer.

Cela faisait combien de temps qu’InGen avait abandonné les lieux déjà ? Plus ou moins 25 ans, autant dire que le matériel laissé là-bas, bien qu’à l’époque en avance sur son temps, entrait largement dans la catégorie vintage.

« — Est-ce que vous avez commencé à recenser les dinosaures de l’île ? » lui demanda-t-il par la suite « Je peux vous faire une liste d’une partie de ce qui se trouve là-bas. Je me souviens assez bien de ceux que j’ai rencontré lorsque j’étais en mission, même ceux que je n’étais pas censé voir » raconta Donovan.

Il ne lui promettait pas une liste complète gorgée de noms scientifiques, mais sans doute Dearing apprécierait-elle de savoir qu’un Spinosaure arpentait les abords de la Grande Rivière … enfin, s’il était encore en vie bien sûr. Combien de temps vivait un dinosaure déjà ? La T-Rex avait plus de 30 ans après tout. Markus s’apprêta à poursuivre lorsqu’un cri un peu plus loin attira son attention, l’attention de tout le monde en vérité.

« — MAMAN MAMAN C’EST LA DAME DES DINOSAURES !! » hurla presque un gamin, qui s’était mis à tirer avec vigueur la main de sa mère.

Il avait reconnu Claire bien sûr et plus vite que Markus ne l’avait espéré, il échappa à ses parents pour rejoindre la dame des dinosaures à leur table. Il la fixa un long instant, silencieux, loin de se gêner à l’idée d’avoir pu interrompre leur conversation ou même de les déranger.

« — Comment tu t’appelles ? Est-ce que c’est vrai qu’tu vas sauver les dinosaures madame ? » demanda le garçon.

Le prénom n’était visiblement pas une chose qu’il avait retenu et interdit, Markus observa un moment cet étrange échange, pour l’heure à sens unique. Donovan connaissait trop peu Claire pour deviner sa réaction face à cette intrusion et sa bière à la main, rongé par la curiosité son regard passa de l’un à l’autre.
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Lun 23 Aoû - 17:19
Claire Dearing

 
Tout projet doit
avoir de bons piliers !

feat. @Markus Donovan



Je dois admettre que bien qu'il soit très pointilleux et que j'ai l'impression qu'il va m'exposer tous les points négatifs de mon projet, je suis contente qu'Owen m'ait envoyée vers lui. Markus est quelqu'un justement d'assez pointilleux pour que ce projet soit de qualité est viable. Il nous le faut impérativement dans l'équipe car ses conseils et son avis sur la sécurité ne pourront nous être que bénéfiques. Je sais que le projet est loin d'être terminé et au point, et c'est pour cela que je voulais avoir une équipe avec moi qui pourrait voir les choses d'un point de vue extérieur et non pas avec les yeux brillants que je peux parfois avoir.
Après tout, ce ne sont pas que des amoureux de dinosaures qui sont dans la DPG aujourd'hui, bien qu'il y en ait tout de même un très grand nombre.
« — Est-ce que vous avez commencé à recenser les dinosaures de l’île ? »  « Je peux vous faire une liste d’une partie de ce qui se trouve là-bas. Je me souviens assez bien de ceux que j’ai rencontré lorsque j’étais en mission, même ceux que je n’étais pas censé voir »
« Oui nous avons commencé. Nous avons déjà installé les clôtures qui permettront de délimiter les espaces sans dinosaures, et quelques un sont déjà pucés. Il en reste encore pas mal, et sans doute plus que nous le pensons et je pense que votre rapport ne sera pas de refus. »
Je sursaute quand un cri résonne non loin de nous, et je me retourne légèrement pour regarder ce qu'il se passe. Un petit garçon échappe à la fin de sa mère qui tente de le rattraper et se diriger vers nous si rapidement que je n'ai pas le temps de dire ouf. Je repose mon verre sur la table pour me tourner vers lui et éviter donc de le renverser.
« — Comment tu t’appelles ? Est-ce que c’est vrai qu’tu vas sauver les dinosaures madame ? »
Je ne peux m'empêcher de rire un peu à sa phrase et le regarde avec un petit sourire. Depuis que j'ai commencé à faire le tour des écoles pour parler de ce projet, les enfants m'adorent et je suis hyper surprise puisqu'avant, on ne pouvait pas dire que c'était réellement le cas. Non pas que je ne sois pas une mère poule, puisque Johanna me le reproche souvent, et Zach et Gray aussi, mais je me suis découvert un amour pour les enfants qu'avant je n'avais pas. Sans doute aussi qu'avec les années qui passent, j'en viens à me demander si un jour un enfant fera partie de ma vie.
Sa mère se rapproche de nous et se fond en excuse alors que je lui fais un petit geste négatif de la tête pour ne pas qu'elle le gronde.
« Ne vous en faites pas, il n'a rien fait de mal. »
Je me tourne vers le petit garçon et lui souri avant de me pencher un peu vers lui.
« Je m'appelle Claire, et toi comment tu t'appelles? »
« — Joey. »
« C'est un très joli prénom ça Joey. Effectivement je suis la dame des dinosaures, et tu vois ce monsieur? Lui aussi il va sauver les dinosaures. Et plus tard, quand tu seras plus grand, toi aussi tu pourras sauver les dinosaures. Tu as l'air de beaucoup les aimer n'est-ce pas? Lequel tu préfères? »
Sans hésiter il me répond Blue, et je souris. Owen serait ravi de l'entendre s'il avait été là. Blue est devenue une superstar depuis qu'elle nous a aidé avec l'Indominus, et le fait qu'elle ait un lien si fort avec Owen a sans doute aider à convaincre le monde qu'ils valaient la peine d'être sauvés.

Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Markus Donovan
Markus Donovan
▪ Avatar: : Henry Ian Cusick
▪ Messages : 58
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 328386tumblro5vkxrsw431qeb7qjo8r2250
▪ Métier du personnage : Chef de la Sécurité
▪ Who are you? : Markus est le chef de la sécurité au sein de la réserve et, de manière générale, à Isla Sorna. Il côtoie les dinosaures depuis plus de 15 ans et a travaillé en tant qu'agent de sécurité du parc à Jurassic World avant l'incident avec l'Indominus Rex et sa fermeture. Son arrivée à la réserve date de Septembre 2020 et depuis lors, Markus n'a eu de cesse de rendre l'endroit plus sûr ... autant que cela est possible en pareilles circonstances
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) 6qrx

▪ Date d'inscription : 25/07/2021


https://jwdestiny.forumactif.com/t133-markus-donovan-fiche-de-li
Message() / Mer 25 Aoû - 23:14
Markus Donovan


A ghost from the past
The true is, some things never change
Ce gamin avait quelque chose d’attachant, Markus devait bien l’avouer, et Dearing n’était pas, en sa présence, sans une certaine aisance que Donovan n’aurait jamais imaginé. Il eut un sourire lorsque l’ancienne directrice le présenta. Sauver les dinosaures n’était pas tellement ce qu’il s’imaginait le concernant. S’il comptait bien, par son expérience, permettre le salut de ces créatures, la mission de Markus Donovan promettait davantage d’être de l’ordre du combat plutôt que du sauvetage … mais le garçon était-il obligé de le savoir ? Non, Claire avait eu raison : c’était plus simple de dire les choses comme ça.

Lorsque Dearing lui demanda le nom de son dinosaure préféré, le gamin s’empressa de répondre Blue. Markus s’était attendu à un nom scientifique tiré par les cheveux, mais non, le dénommé Joey avait répondu du tac au tac. Blue avait sa petite réputation sur le continent et même si peu de gens avaient eu l’occasion de la rencontrer, elle restait la créature la plus aimée parmi ses compères, sans compter que ses marques bleues la rendaient reconnaissable autant qu’unique. Oui, la raptor d’Owen avait tout pour elle.

« — Et toi monsieur c’est lequel ton préféré ? » demanda le garçon en se tourna vers Markus.

Un peu pris de court (l’ancien militaire ne s’attendait pas à devenir aussi soudainement le centre de son attention), Donovan prit un instant pour réfléchir.

« — Ceux qui n’essaient pas de me manger » répondit-il, un sourire sur le coin des lèvres.

Sa réponse fit rire le gamin, et pourtant il y avait là une part de vérité que Markus ne pouvait décemment pas nier. Trop occupé à ne pas se faire bouffer ou écraser, Donovan ne s’était jamais posé la question … avait-il vraiment une espèce de préférence ? Parmi les créatures nées des laboratoires d’InGen, le Parasaurolophus faisait sans doute partie de ceux que l’ancien militaire appréciait le plus. Leur chant avait-il quelque chose à voir là-dedans ? Probablement, mais leur régime alimentaire n’y était pas non plus pour rien.

« — C’est dommage que le parc soit fermé. J’aurai trop voulu les voir en vrai ! J’étais trop petit avant » déclara le garçon. Dans sa voix se percevait toute l’étendue de ses regrets « Est-ce que tu vas rouvrir un autre parc madame ? Comme celui cassé par le T-Rex tout blanc ? » demanda-t-il à Claire.

Le gamin n’attendit pas la réponse de l’ancienne directrice : déjà, il enchaînait sur une autre idée. Il se tourna vers Donovan, se rapprocha davantage de lui.

« — Tu crois que je pourrai survivre comme ce garçon qui est tombé sur l’île en parachute ? » lui demanda-t-il « Regarde j’ai des muscles et je connais trop bien les dinosaures ! Peut-être même que Blue pourra m’aider ! » supposa-t-il.

L’enfant s’y voyait déjà, mais finalement il se fit de nouveau interpeller par sa mère, qui cette fois semblait perdre patience.

« — Joey, ça suffit. Laisse les gens tranquille » le houspilla-t-elle.

Et presque aussi rapidement qu’il était venu, le gamin s’éclipsa pour rejoindre la table de ses parents. Les paroles du garçon lui avait laissé matière à réfléchir … oui, Markus se souvenait de cette histoire de touristes naufragés. L’histoire lui était parvenue au cours de sa première année en tant qu’employé d’InGen ; déjà à l’époque cette histoire datait, et si Donovan n’y avait d’abord pas cru (comment un petit garçon pouvait-il survivre 2 mois seul sur une île peuplée de dinosaures ?), et pourtant elle s’était révélée être véritable. Markus avait une bonne mémoire, et il se souvenait des détails.  

« — Je me souviens de ce gamin, Eric Kirby. Il avait 12 ans à l’époque … il a survécu 8 semaines tout seul à Isla Sorna » raconta Markus « Quel âge a-t-il aujourd’hui … 30 ans, quelque chose par-là ? InGen n’a jamais cherché à l’embaucher et sans doute est-ce été une erreur. Si quelqu’un connait bien l’île et ses dinosaures, c’est lui. Les gens d’expérience sont rares, ça vaut peut-être le coup d’essayer » déclara l’ancien militaire.

Markus Donovan ne savait rien de ce garçon désormais devenu homme, mais un pressentiment l’animait. Si Eric Kirby n’avait jamais refait surface sous les couleurs d’InGen, sans doute n’était-ce pas dû au hasard. Peut-être le garçon avait voulu ne plus jamais entendre parler des dinosaures (renonçait-on vraiment à une passion aussi facilement ?) ou bien peut-être que, à la lumière de la sagesse d’Alan Grant, le jeune Kirby n’avait jamais eu l’idiotie de vendre son âme à la Masrani Corp, ce qui était de sa part une valeur non négligeable, car dieu savait combien la Masrani Corp pouvait payer grassement.
Codage (c) Val sur JWD | Optimisé sous Mozilla Firefox
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dearing
Claire Dearing
Admin
▪ Avatar: : Bryce Dallas Howard
▪ Messages : 188
[FB] Tout projet doit avoir de bons piliers ! (ft Markus) Tumblr_p7rp6bsdcR1uv86xzo1_400
▪ Métier du personnage : Directrice de la réserve et de la DPG
▪ Date d'inscription : 13/10/2020


Message() / Sam 18 Sep - 17:40
Claire Dearing

 
Tout projet doit
avoir de bons piliers !

feat. @Markus Donovan



Depuis quelques temps, parler avec des enfants est parfois plus simple que de parler avec certains adultes, et je pense que cela vient du fait que pour promouvoir notre projet, il a fallu faire le tour des écoles, expliquer aux enfants, leur faire faire des activités ludiques pour les toucher sur ce sujet si cher à mon coeur. Les enfants sont simples, ils ne connaissent que le bien et le mal, et non toutes les fourberies dont sont capables certains adultes. C'est en partie pour ça que j'aime ce que je fais.
Ce petit garçon a les yeux qui brillent quand Markus lui parle, et je ne lache pas la scène des yeux. La maman du petit a l'air gênée, mais je peux voir comme elle n'essaye pas réellement de couper court à la conversation. Elle veut laisser la chance à son enfant d'entendre ce que ce grand monsieur a à lui dire.

Alors qu'il enchaine les questions sans même que l'on ait le temps de lui répondre, vient le moment où le passé vient se mêler à notre futur. Le petit Eric oui, j'ai entendu parler de cette histoire. A cette époque, j'étais encore dans mes études et je n'ai pas réellement suivi ce qu'il se passait, trop occupée à me plonger dans mes livres. C'est lors de mon stage des prodiges en 2004 que j'en ai entendu parler, les autres stagiaires m'en avaient parlé mais on n'avait pas vraiment le droit d'en parler, c'était un peu tabou comme sujet.
« — Je me souviens de ce gamin, Eric Kirby. Il avait 12 ans à l’époque … il a survécu 8 semaines tout seul à Isla Sorna »  « Quel âge a-t-il aujourd’hui … 30 ans, quelque chose par-là ? InGen n’a jamais cherché à l’embaucher et sans doute est-ce été une erreur. Si quelqu’un connait bien l’île et ses dinosaures, c’est lui. Les gens d’expérience sont rares, ça vaut peut-être le coup d’essayer »

Effectivement, étant donné qu'on ne devait jamais en parler, cela pourrait expliquer qu'il n'ait pas été contacté par Simon pour venir travailler avec nous. Markus a raison, peut-être que ce serait bien d'essayer de le contacter pour avoir son avis sur la question. Peut-être qu'il serait utile à notre cause, mais aura-t-il réellement envie de revenir sur cette île?
« Vous avez raison, il pourrait être un atout pour nous. Après, il ne reste plus qu'à espérer que l'idée de revenir sur Sorna ne le rebute. »


Pando



« Paroles de Claire »




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message() /
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Markus Donovan — Fiche de Liens
» Quand on démarre une nouvelle vie, faut pas avoir peur d'oublier le passé! (libre)
» Johanna - un retour aux sources, pour tout recommencer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-





Sauter vers: