Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 ::  :: Panneaux d'arrivée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09 - Carte de l'ile + Expéditions

Destiny
Destiny
▪ Avatar: : no one
▪ Messages : 133
09 - Carte de l'ile + Expéditions Giphy
▪ Métier du personnage : Sauveur des espèces
▪ Who are you? : Je suis une ile, je suis un espoir, que ce soit pour les hommes ou pour les dinosaures. Je suis l'Eden, je suis le nouveau monde. Je suis un nouveau chapitre de votre vie.

▪ Date d'inscription : 29/09/2020


https://jwdestiny.forumactif.com
Message() / Lun 5 Juil - 16:29
Destiny


ISLA SORNA

Si autrefois vous étiez habitué à vivre au beau milieu d'une civilisation régie par la modernisation, ne vous attendez pas à avoir un environnement similaire en venant sur

Isla Sorna

. L'île qui peut se montrer paradisiaque sous ses meilleurs jours, peut aussi être dévastatrice quand elle le souhaite.

Au milieu de l'océan, et du lot d'îles appelées

Los cinco muertes

, Isla Sorna est la petite soeur de l'île où a été construit le parc

Jurassic World

. Plus petite et moins connue, elle a auparavant accueilli le site B, sur lequel des études ont été menées en secret, avant qu'une catastrophe ne s'y produise, permettant à tous les dinosaures présents dans les locaux du site, de retrouver leur liberté.

Laissée à l'abandon depuis bien longtemps, l'île est devenue

dangereuse

, tant pour les rares humains qui voudraient s'y aventurer, que pour les différentes espèces présentes qui luttent pour leur survie chaque jour.

Le

climat

est assez difficile à vivre, avec un taux d'

humidité

dépassant tout ce que nous avons connu jusque là, ainsi qu'une

chaleur étouffante

à partir de onze heures du matin, et ce, jusqu'au soir, vers les vingt-trois heures. Les insectes et les animaux sauvages sont bien plus venimeux que ceux présents sur le continent, et il est conseillé de ne pas trop s'en approcher.

La

végétation

ayant pris le contrôle de l’île, les zones comme le campement et la réserve ont du subir un défrichage important, sans pour autant que celui-ci soit miraculeux. Il est conseillé de prendre les véhicules pour se déplacer d'un bâtiment à l'autre de la réserve, pour ne pas se fatiguer inutilement avec les distances assez importantes, mais aussi pour éviter tout soucis liés à la chaleur, la faune ou la flore. Certaines plantes, dont l'allure peut attirer n'importe quel amateur de

jolies fleurs

, peuvent se trouver extrêmement

toxiques et vénéneuses

. Il est déconseillé de les cueillir sans savoir ce que c'est.

Les

grandes forets

sont denses, et sombres, et il y fait certes plus frais, mais l'air y est un peu moins abondant. Attention à ne pas y rester trop longtemps pour ne pas perdre connaissance. Il est conseillé de partir avec des

masques à oxygène et des trousses de secours

pour toute excursion dans les grandes forets.

Les

plages et les récifs

peuvent se montrer dangereux, car les

vagues

s'écrasent avec force contre les rochers. Les dinosaures ne s'y aventurent pas, et ils sont assez intelligents, alors il est conseillé de prendre exemple sur eux. Seul la plage qui se trouve au nord de l'île est assez calme et permet aux membres de la réserve de s'y baigner.

Le

port

est situé au centre de l'île, sur une petite plage qui servait déjà

d’embarcadère

pour le site B. Il a été sécurisé et réparé afin que l'on puisse l'utiliser. Il s'agit de  la seule zone qui puisse accueillir un bateau de livraison ou de transport.


◈◈◈






Légende de la carte:


PLAGE GRISE:

Port, seule entrée de l'île

POINTILLÉS BLANCS:

Barrières de contrôles pour délimiter les zones

POINTILLÉS BLEUS:

PORTES D’ACCÈS DES DIFFÉRENTES ZONES

Les bâtiments

MAISON JAUNE

Les logements

MAISON BLEUE

Tente réfectoire

MAISON VERTE

Réserves de nourriture

MAISON ORANGE

Les sanitaires

MAISON VIOLETTE

Coin détente au bord de la plage

BATIMENT BLEU

RESERVE
- Nord: Centre de la SOP
- Centre: Centre médical / Centre des soigneurs
- Est: Centre ADN
- Sud Ouest: Hangar technique / Hangar des véhicules
- Sud Est: Centre de la DPG

Les dinosaures

JAUNE ET VERT:

Zone peu dangereuse

ORANGE FONCÉ:

Zone moyennement dangereuse

ROUGE

Zone très dangereuse



Revenir en haut Aller en bas
Destiny
Destiny
▪ Avatar: : no one
▪ Messages : 133
09 - Carte de l'ile + Expéditions Giphy
▪ Métier du personnage : Sauveur des espèces
▪ Who are you? : Je suis une ile, je suis un espoir, que ce soit pour les hommes ou pour les dinosaures. Je suis l'Eden, je suis le nouveau monde. Je suis un nouveau chapitre de votre vie.

▪ Date d'inscription : 29/09/2020


https://jwdestiny.forumactif.com
Message() / Mar 13 Juil - 19:53
Destiny


Les expéditions

Certaines expéditions mettent plus ou moins de temps en fonction de la distance qu'il y a à parcourir, du risque météo que l'on peut retrouver en mer, et de la durée d'arrêt du bateau au port.

Le bateau ne pouvant se rendre dans tous les pays ou toutes les villes, il est recommandé de rejoindre les ports identifiés ci-dessous comme des points clés et de se tenir prêt les jours de ramassage. Les dates sont communiquées sur la radio Jurassic World Destiny, Canal 232.56.

Il n'y a pas de fréquence précise pour les expéditions, nos équipes font en fonction des rescapés, de leur temps, de la météo, de nos ressources....


◈◈◈



Les durées

COSTA RICA:

2 jours aller et 2 jours retour (Puntarenas)

CHILI:

3 jours aller et 3 jours retours (Santiago de chile)

FRANCE:

10 jours aller et 10 jours retour (Marseille)

USA:

3 jours aller et 3 jours retour (San Diego)

CANADA:

7 jours aller et 7 jours retour (Vancouver)

CHINE:

5 jours aller et 5 jours retour (Shanghai)

Revenir en haut Aller en bas



Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-





Sauter vers: